NATIONALE 1 – Engie CHU Liège et SO Jeunes Dour espèrent entretenir la bonne spirale

Deux matchs seulement sont au menu de ce dernier vendredi de l’année 2019. Engie CHU Liège tentera de poursuivre sa remontée chez les lanterniers de FSG Wavre, alors que Sainte-Odile Dour retrouvera son rival de la saison dernière en N2A de ZVC Assebroeke qui a, pour sa part, l’occasion de conforter sa quatrième place.

FSG Wavre (14e)-Engie CHU Liège (11e)
Engie CHU Liège vient d’enchaîner un deuxième succès de suite qui lui a donné de l’air. L’équipe a prouvé lors de sa dernière victoire contre Golden Lachs Seraing qu’elle pouvait aussi faire face à l’absence de son capitaine et portier Michaël Decamps, substitué pour ce match par Dylan Mercy. Le travail du nouveau coach, Eric Greco, commence visiblement à porter ses fruits. L’occasion est en tout cas belle pour les Liégeois d’entretenir la bonne spirale et de signer un 6 sur 6 chez les lanterniers de Wavre qui affichent, de leur côté, toujours une bulle au compteur après douze rencontres. Le but sera d’emmagasiner encore et toujours de l’expérience pour la future campagne qui se prépare déjà doucement et sûrement en N2.
Pronostic du site: 2

Sainte-Odile Jeunes Dour (9e)-ZVC Assebroeke (4e)
Ce seront les retrouvailles pour ces deux équipes qui avaient lutté pour le titre la saison dernière en Nationale 2A, avec finalement le titre pour les Flandriens, devant pour trois unités de plus. Sainte-Odile avait toutefois été la seule formation à battre le champion et les Hennuyers avaient obtenu, comme récompense, l’accès également vers l’élite via deux tests-matchs remportés. De nouveau, Assebroeke devance Dour. L’objectif sera, pour les visiteurs qui vont retrouver leur salle d’origine pour le second tour, de tenter de conserver leur quatrième place. Cela même si cette nouvelle date pour ce match (il était programmé à la base le 20 décembre) ne fait pas leurs affaires. Des joueurs seront absents, car ils avaient prévus autre chose. Les ambitions des jeunes Dourois seront plus mesurées. Le maintien leur suffira amplement. Nantis d’un 5 sur 6, les ouailles du duo Poli-Maiolino voudront terminer en beauté l’année. Un nul serait déjà pour eux un résultat intéressant.
Pronostic du site: X

N.T.