NATIONALE 1 – Colombus Wemmel peut se retrouver seul deuxième à GS Hoboken Ster

C’est nanti d’une unité de plus que son adversaire que Colombus Wemmel se rendra, ce mercredi 20 octobre (20h45), à GS Hoboken Ster dans le cadre d’un match d’alignement en N1 de l’A.B.F.S. On se souvient que la rencontre, fixée à la base le vendredi 3 septembre, n’avait pu se dérouler vu quelques cas de Covid dans les rangs de Wemmel. Depuis, les gars de Colombus ont parfaitement assumé leur montée à l’étage supérieur. Après quatre matchs et le dernier succès à Moratex Lebbeke, ils sont toujours invaincus. «Nous ne sommes pas si surpris par ce départ», avoue le capitaine Anasse El Yousfi, fidèle depuis une dizaine d’années. «Avec d’anciens joueurs de l’élite comme Boulkoumite, Bencharif, Bentatou,…, nous savions que nous avions le groupe pour tenir la route. Maintenant, de là à se retrouver devant Hoboken Ster après quatre matchs, c’était un peu moins prévisible.»

D’autant que Colombus Wemmel avait connu des aléas en ce début de saison entre les cas de Covid, des douches condamnées et aussi le retrait du coach Hervé Pestiat avant que le premier coup d’envoi ne soit donné. Du coup, c’est Mustapha Benali, l’ancien gardien du LART Bruxelles et de l’AS CF Schaerbeek qui a pris le relais. «Alors que notre précédent coach prônait un jeu direct et le un contre un, Mustapha Benali est venu avec une autre façon de s’exprimer. Il a mis son système de jeu en place moins basé sur l’exploit individuel. Notre manière de défendre a aussi évolué. Et jusqu’à présent, les résultats sont là avec un bilan de 7 sur 8.»

CONTRE SAINTE-ODILE JEUNES DOUR VENDREDI

On ne s’emballe pas pour autant. «On sait qu’en cas de victoire chez les Anversois de Channouf ou Bentatou demeurant des valeurs sûres, on reviendrait à une unité de la tête et qu’on mettrait nos adversaires à trois longueurs. Toutefois notre source de motivation est plus modeste. On veut juste se mettre à l’abri le plus vite possible. Maintenant, si plus les semaines passent et que notre classement reste toujours aussi avantageux, alors il serait seulement temps de revoir nos ambitions à la hausse. Mais à l’heure actuelle, les play-offs ne sont pas évoqués. Il ne devrait pas y avoir d’absent ce mercredi, même si Bencharif avait un léger souci musculaire à l’entraînement ce lundi. On oublie pas non plus le match qui s’enchainera ce vendredi avec la visite de Sainte-Odile Jeunes Dour. On y verra plus clair après cette joute.»

NICOLAS TOUSSAINT