NATIONALE 1 (A.B.F.S.) – ETM Molenbeek avec les crocs à A.D.L.S. AC Flémalle / Les pronostics

Avec le premier revers concédé par le leader de Sainte-Odile Jeunes Dour, le classement de la N1 de l’A.B.F.S. s’est copieusement resserré puisque la première moitié de tableau se tient en deux points avec, il est vrai, un nombre de matchs différents. Ce «resserrage», on le doit notamment à ETM Molenbeek tombeur des Dourois. «C’est le fruit d’un travail intense depuis le début via notre préparation à ce grand saut en D1», confie le C.Q.-joueur Ayoub Laasri qui dirige aussi toujours en binôme le groupe avec son frère également  président. «Rien n’est toutefois acquis avant de partir ce vendredi avec les crocs à Flémalle.»

Le dirigeant molenbeekois a accepté pour nous de nous dévoiler ses pronostics. Il analyse ainsi les cinq autres rencontres au programme de ce 14 octobre dont l’intéressant Futsal Club Flénu-FS Grâce-Hollogne qui se disputera entre deux équipes découvrant le niveau mais qui ont le vent en poupe.

A.D.L.S. AC Flémalle (7e)- ETM Molenbeek (4e)
Pronostic d’Ayoub Laasri: 2
«On sait que l’on s’attaque à un gros morceau chez l’une des plus anciennes équipes en lice cette saison parmi l’élite. On va découvrir sa salle mais on sait par contre que les joueurs ont une grosse force de caractère comme en témoigne leur dernier succès contre Moratex Lebbeke après avoir été menés 0-4. Nous allons toutefois nous présenter boostés près ce beau succès à Dour qui nous a relancés après le revers contre Flénu. Notre 6 sur 10 initial n’est pas mal pour un promu. On a seulement été battus par deux équipes, Flénu et Benfica que l’on devrait voir au top. Nos jeunes ont encore beaucoup à apprendre mais nous montons en puissance à l’image d’Ilias Benfidar ou Walid Jaadi. Il y a du talent, c’est sûr. Je n’aime jamais m’aventurer dans un pronostic qui concerne mon équipe même si le choix du cœur porte évidemment vers le «2».»
Pronostic du site : 2

Sainte-Odile Jeunes Dour (1er)-Anneessens 25 Bruxelles (9e)
Pronostic d’Ayoub Laasri: 1
«Notre succès à Dour dernièrement reste un exploit car malgré sa défaite, cette équipe n’est vraiment pas facile à manier dans sa salle qu’elle maitrise bien. On a juste eu un peu plus de réussite. Je vois très peu de formations parvenir nous imiter là-bas, à part peut-être Benfica Auderghem. Deux revers de suite à la maison me semble improbable pour des Hennuyers qui affronteront, en plus, des adversaires qui n’espèrnt de toute façon pas grand-chose à l’A.B.F.S.»
Pronostic du site : 1

Futsal Club Flénu (6)-FS Grâce-Hollogne (2e)
Pronostic d’Ayoub Laasri: X
«Cela promet un beau duel entre des équipes qui vont se découvrir et qui sont dans une spirale positive. Flénu n’a toujours pas connu la défaite et nous a d’ailleurs battus de très belle façon. Mais Grâce-Hollogne n’est pas en reste. L’équipe apprend vite les rudiments de la D1 et boostée par son statut de co-leader, elle pourrait même aller chercher deux points de plus. Mais j’opte toutefois pour un nul.»
Pronostic du site : 1

Picardie Evere (12e)-Procolor Liège (5e)
Pronostic d’Ayoub Laasri: 2
«Les Liégeois ont des prétentions et des joueurs de qualité. Ils partent avec mes faveurs. Attention toutefois car vu l’expérience en face, une surprise n’est pas à exclure même si sans le très bon jeune, Mohamed Azdad, je trouve Evere plus affaibli.»
Pronostic du site : 2

FS Benfica Auderghem (3e)-Mini 83 Octa + Bruxelles (13e)
Pronostic d’Ayoub Laasri: 1
«Il est difficile de manier, pour les adversaires, la salle glissante d’Auderghem. Les «Portugais» prendront certainement de très nombreux points dans celle-ci. Ils ont aussi une technique redoutable en essayant de vite ouvrir le score pour procéder à l’ «italienne» en fermant ensuite tout en jouant alors le contre. Cela va être compliqué pour le «Mini 83» qui a fait son choix en misant sur deux tableaux avec une équipe moins forte qu’en N2 la saison dernière.»
Pronostic du site : 1

Moratex Lebbeke (11e)-ASM Etterbeek (8e)
Pronostic d’Ayoub Laasri: 2
«Nous n’avons pas encore affronté l’une ou l’autre équipe qui ont quasi le même bilan dans la 2e partie de tableau. Moratex Lebbeke qui menait 0-4 à Flémalle vendredi dernier avant de tout perdre a certainement accusé le coup moralement. C’est peut-être l’occasion pour Etterbeek, si la formation présente une sélection compétitive, de rafler le mise, même si un nul ne serait pas étonnant non plus.»
Pronostic du site : 1

NICOLAS TOUSSAINT