NATIONALE 1 (A.B.F.S.) – Benfica Auderghem veut croire en l’exploit contre le leader dourois / Les pronostics

Le suspense demeure entier concernant les deux formations qui accompagneront Sainte-Odile Jeunes Dour et A.D.L.S. AC Flémalle -plus que bien partis- dans le carré des playoffs. Benfica Auderghem, ETM Molenbeek, Futsal Bruxelles, Futsal Flénu, Procolor Liège, ASM Etterbeek et Moratex Lebekke sont encore tous concernés avant cette soirée du 10 mars par les tickets numéro 3 et 4. Pour Benfica Auderghem, c’est un peu inespéré puisqu’en pleine découverte de l’élite. Mais l’appétit venant en mangeant, on se prend clairement au jeu. La visite de SO Jeunes Dour est un beau défi à relever. La victoire serait un beau cadeau d’anniversaire pour son portier Adrien Etienne qui fêtera le lendemain ses 35 ans entrevoyant enfin personnellement le bout du tunnel. «Je suis allé aider notre équipe B en P2 actuellement en tête lors du tout premier match de la saison et je me suis retrouvé avec une entorse du genou et un arrachement osseux à la main droite», explique ce dernier. «Lorsque j’ai pu revenir, j’ai alors fait une chute de ski. Vendredi dernier, face à Anneesseens 25 Bruxelles, j’ai enfin pu disputer le premier match de ma carrière en N1. Quelle bonheur! On prône l’alternance chez nous au poste de gardien et c’est donc Vincenzo Palmeri qui retrouvera la place contre Dour. Je serai derrière lui pour porter notre équipe vers l’exploit.»

Ce dernier analyse pour nous les trois autres rencontres de ce 10 mars et notamment l’important derby liégeois entre Flémalle et Procolor Liège dans le cadre du top 4. Voici ses pronostics.

A.D.L.S. AC Flémalle (2e)-Procolor Liège (7e)
Pronostic d’Adrien Etienne: X
«Les deux formations sont dans une période en demi-teinte avec un même dernier bilan de 2 sur 4 et un même objectif: les playoffs. Je donne toutefois l’avantage au terrain et donc à Flémalle qui aura un peu moins de pression vu sa meilleure position au classement. On a déjà affronté deux fois les locaux en championnat et en Coupe de Belgique. Ce fut chaque fois physique et intense. Flémalle sera dans le top 4. Je suis plus mitigé concertant Procolor.»
Pronostic du site: 2

ASM Etterbeek (8e)-Picardie Evere (10e)
Pronostic d’Adrien Etienne: 1
«Après quatre matchs sans revers, Etterbeek a stoppé la spirale en contraignant au partage Futsal Bruxelles qui était pourtant en plein boum. Les locaux sont aussi venus s’imposer dans notre salle prouvant que dans un bon jour, ils peuvent être redoutables. Quant à Evere, malgré la moyenne d’âge de l’effectif assez élevée, c’est bourré d’expérience. Etterbeek ne doit absolument pas prendre son adversaire à la légère s’il veut continuer à demeurer dans le coup pour la bagarre aux playoffs.»
Pronostic du site: 1

FS Grâce-Hollogne (11e)-Moratex Lebbeke (9e)
Pronostic d’Adrien Etienne: 2
«C’est la panne sèche offensivement à Grâce-Hollogne qui n’a pas trouvé le chemin des filets lors de ses deux dernières rencontres. Pourtant, la dernière réplique malgré la défaite à Flémalle était correcte. Mais Lebekke s’alignera dans le but de l’emporter pour se relancer en vue du top 4. Le futsal flandrien reste performant. Moratex s’est procuré pas mal d’occasions malgré sa défaite contre ETM Molenbeek et a même été malchanceux. Dans un duel à sa portée, il devrait émerger.»
Pronostic du site: 2

FS Benfica Auderghem (3e)-Sainte-Odile Jeunes Dour (1er)
Pronostic d’Adrien Etienne: 1
«C’est une rencontre comme on les aime dans le rôle de l’outsider contre un adversaire déjà solide à la base qui s’est encore renforcé avec Channouf de GS Hoboken pour clairement viser le titre. Cela avec déjà un autre cador du club anversois, Akatouf. Battus toutefois seulement 7-5 à l’aller, nous avons malgré tout un petit goût de revanche. Il faudra pour cela déjouer la technicité des adversaires et éviter qu’ils fassent trop parler leurs automatismes. Avant la saison, on s’était surtout dit que le maintien passerait par une récolte la plus conséquente possible à domicile. Et désormais, c’est même carrément pour peut-être nous offrir la cerise sur le gâteau avec les playoffs. Le parcours est toutefois encore parsemé de nombreuses embûches. Dour en est une fameuse. D’autant que nous devrons faire sans Daniel De Sousa qui est suspendu et peut-être des blessés. On y croit quand même.»
Pronostic du site: X

NICOLAS TOUSSAINT