N3D: Tsimur Aliyarau ne coachera plus Areler Arlon

Alors qu’il avait repris l’équipe à la moitié de la saison dernière, Tsimur Aliyarau a décidé de quitter la formation d’Areler Arlon. « Il lui devenait impossible de se partager entre notre équipe et celle des Longwy Boys, qu’il a rejointe cette saison et qui est composée en majorité des joueurs du Cocoloco Arlon », explique Stéphane Didier, l’ex C.Q. arlonais. « Notre ex-International biélorusse a de grandes ambitions dans le milieu de la salle et vu sa compétence, il est quelque part logique qu’il donne la priorité à la France dans un club tout autrement structuré que le nôtre. Nous nous étions déjà préparés à cette éventualité. Ce n’est donc pas vraiment une énorme surprise. »Pour reprendre le flambeau, le club compte sur le duo Alain Gilles, capitaine et directeur technique, et du joueur Toufik Ifkar, qui peut se vanter notamment d’avoir porté les couleurs du Mini Maca Wavre en D1. « Ce sont les deux plus anciens du groupe. Impossible de vous dire actuellement si cela sera provisoire ou pas. Car dénicher un coach breveté à cette époque de la saison sera très compliqué. »
La solution pourrait aussi venir de Pascal Louis qui, même s’il a repris du recul après avoir notamment fait monter l’équipe de P1 en Nationale3, reste à la disposition du club. « Nous devons encore en parler, mais cela permettrait à Alain et Toufik de totalement se concentrer sur leur rôle de joueur les jours de match. »
Pascal Louis compte analyser la situation. « C’est vrai que je suis un parfait clubman, puisque j’ai signé mon affiliation dans ce club à 16 ans et que j’en ai maintenant quarante-huit », explique celui-ci. « Mon dernier match en tant que coach doit remonter à notre victoire en Coupe de Belgique en 2011, où nous avions vaincu le Cocoloco Arlon, dernier finaliste de l’épreuve. J’avais ensuite cédé le relais à Alain Gilles pour raisons professionnelles. J’avais toujours dit que si l’on avait besoin de moi, je répondrais présent. Maintenant, je ne sait pas encore dans quelle rôle exact. On doit encore en discuter. »

Nicolas TOUSSAINT