N3D: sorti en coupe par le dernier représentant de P1 en lice, Europa 2000 Andrimont ne s’inquiète pas

Alors qu’elle domine copieusement le championnat de Nationale 3D (31 points sur 34), la formation d’Europa 2000 Andrimont a été surprise lors des 1/16 de finale de la Coupe de Belgique par les pensionnaires de P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale (4-6) de Futsal Evere. « Mais cela n’est pas du tout une catastrophe », tempère le C.Q. et coach liégeois, Vincenzo Sabella (photo ci-contre). « La Coupe de Belgique n’est nullement une priorité, si bien que j’ai profité de cette rencontre pour faire tourner un peu l’effectif, en donnant du temps de jeu à des joueurs qui en ont jusqu’ici moins bénéficié.Dès lors, on retrouvait pour entamer ce duel des titulaires sur le banc comme notre meilleur buteur, Moussa Diallo, Miguel Canales, Mehdi Massafi,… Forcément, les forces des équipes, avec des adversaires motivés à l’idée de sortir une formation de division supérieure qui domine sa série ont été plus équilibrées. On a pourtant mené 3-1, avant que les Burxellois ne passent devant. On a alors poursuivi avec un gardien volant, Hakim Doucène, dans le but, chose dont nous n’avons pas l’habitude, puisque nous dominons régulièrement nos adversaires. Cela n’a pas fonctionné et c’est ce que nous garderons comme enseignement. A l’inverse, le portier d’Evere a certainement livré le match de sa vie. Il a sorti une rencontre fantastique, bien que parfois aidé par son cadre, alors qu’il a même arrêté des ballons du… visage. Les deux équipes pouvaient l’emporter et la pièce est tombée dans le camp de nos invités. »
Des Bruxellois qui ont rempli leur contrat, eux qui voulaient, en huitième de finale, en découdre avec leurs voisins et connaissances de L.A.R.T. Bruxelles. Quant aux joueurs d’Andrimont, ils peuvent ainsi se concentrer pleinement sur leur fin de championnat et commencer à penser à mettre le champagne au frigo. « Avec huit points d’avance sur Vitoria Liège (2e) à neuf matchs de la fin, on peut voir venir. Nous aurons ainsi droit à l’une ou l’autre erreur. Les trois prochains matchs seront capitaux. On jouera Players Sud Differdange, Vitoria Liège et MG Verviers.
C’est le Vitoria dont je me méfie le plus. Je serais déjà heureux si nous parvenons à partager l’enjeu. »
Avant cela, il faudra, ce vendredi 21 février, se farcir la visite de PS Differdange. « Une équipe jamais facile à négocier, mais à la différence près que par rapport à notre match de Coupe de Belgique, je remettrai d’emblée mon cinq de base type. »
Ce sera aussi l’occasion de franchir la barre des cent buts inscrits, puisque l’équipe en est actuellement à 98 réalisations en dix sept sorties. « Qui aura cet honneur? Sans trop me mouiller, je dirais soit Miguel Canales ou Moussa Diallo. »

Nicolas TOUSSAINT