N3D: on ne veut plus se prendre la tête au BJ Libramont

Boca Juniors Libramont n’a pas répondu aux attentes la saison dernière en Nationale 3D à l’A.B.F.S. Alors que les Luxembourgeois lorgnaient le top 5, ils ont bouclé l’exercice juste devant les relégués d’UFA Hotton (devenus en 2017-2018 Erezée). La poisse s’y est mêlée, sans compter que les incidents face à New Team Hertsal ont miné le moral pour la fin de saison. Du coup, les dirigeants ont décidé de changer leur philosophie. «Nous nous étions définis des ambitions lors ces deux dernières campagnes, que nous n’avons pu atteindre pour diverses raisons», confie le C.Q., Maximilien Gueibe. «Désormais, nous voulons prendre exemple sur le Soca Tavigny. C’est-à-dire, accentuer le côté familial, tout en prenant match par match, sans se mettre la pression.»Les deux équipes ont déjà eu l’occasion de s’affronter lors de la première journée pour un derby complètement fou, avec un succès sur le score de… 12-11 des ouailles de Benoît Parmentier. «On menait 3-7, avant de perdre de notre superbe au niveau de l’assisse défensive. Ne rien récolter en ayant marqué onze fois est frustrant, mais en même temps, le spectacle avait été au rendez-vous et la troisième mi-temps explosive, dans le bon sens du terme. Nous avons décroché notre première victoire contre le Cosmos Stavelot (4-2) sept jours plus tard. Au terme d’une première période excellente, nous sommes retombés dans nos travers, en voyant les Liégeois revenir de 4-0 à 4-2. Cette fois, on a quand même su réagir à temps.»

PAS DE CERTIFICAT POUR MARTHE
Voilà un succès encourageant pour le coach, Lionel Hotton, qui est désormais seul aux commandes. «Daniel Touillaux n’est plus là. Quant au noyau, il a juste perdu Manu Jacob, qui est reparti dans le club de son cœur, au MF Habay. Nous espérions pourvoir compter sur Yann Marthe, qui évoluait au Gaumais St-Léger en P2 la saison passée, mais suite à un problème au genou, il n’a pas reçu l’aval du médecin pour l’obtention de son certificat médical. Nous avons, par contre récupéré Robin Rausch, qui n’avait pu nous épauler que deux ou trois matchs en 2016/2017 en raison d’une rupture des ligaments du genou.»
Ce vendredi 15 septembre, l’équipe prendra la direction de la province de Namur, au BS Anhée plus précisément. «J’ai lu sur votre site que les Mosans disposait dans leur salle d’une une petite surface, leur procurant souvent un avantage. Malgré tout, nos prochains adversaires ont déjà pris 25 buts en deux matchs. C’est un match piège et nous avons bien conseillé à nos joueurs de se méfier. Nous nous déplacerons sans Onur Kandemir (photo), qui en raison d’un orteil cassé sera encore absent trois semaines. Jordan Chenon souffre du dos.»

NICOLAS TOUSSAINT