N3D: on a pu voir 312 goals avec Soca Tavigny

On ne s’est pas ennuyé cette saison au Soca Tavigny. Au total des buts concédés et inscrits par l’équipe en Nationale 3D de l’A.B.F.S, les supporters les plus assidus auront pu se mettre sous la dent 312 goals (154 inscrits-158 encaissés) en 26 rencontres. Seul le MFC Clermont et Borussia Loyers, en N3B ont fait mieux. «Effectivement, les moments creux lors d’un match, cela n’existe pas vraiment avec nous», plaisante le C.Q. luxembourgeois, Benoît Parmentier (photo). «Il est vrai que les dimensions exigües de notre salle explique en partie ces chiffres. On passe vite d’un goal à l’autre. Et pourtant, nous n’avons pas toujours reçu que des éloges d’autres formations. Malgré leurs deux défaites contre nous, nos voisins de Lunch Bastogne estimaient que nous ne jouions pas au football en salle. Cela nous a fait rire plus qu’autre chose. Nous avons plus d’une fois atteint la dizaine de buts marqués. Ce n’est pas si mal.»On se souvient notamment d’une mémorable victoire sur le score de 17-10 contre l’OM de Liège. Jérémy Rode s’était distingué, en prenant à lui seul onze des réalisations de sa formation. «Jérémy a réalisé une saison pleine. Avec Jonathan Schinkus, nous avons la chance de détenir une des paires offensives la plus redoutable de la série. Dans l’ensemble, tout le monde a répondu aux attentes. On visait, comme de coutume un championnat tranquille. Cela a été le cas, avec la septième place finale.»

REMACLE DE RETOUR DE LA ROCHE
L’objectif pour 2017-2018 sera identique. Prendre les points le plus rapidement possible qui permettront de jouer tout le championnat sans aucune contrainte. «Cela reste bon enfant chez nous. Hormis Jordan Schinkus qui restera à disposition, tout le noyau poursuit. Nous avions déjà intégré quelques scolaires, qui ont participé au dernier championnat francophone à Tabora (Namur), comme Hugo Parmentier, Gaël Baoo et Anthony Zune. Ce sera encore le cas. D’autres pourraient suivre. Nous aurons également trois nouvelles têtes au sein de l’effectif. Olivier Remacle revient de Squadra La Roche (P1). Il sera accompagné par Marius Dubois. Nous avons également affilié Julien Gouard. Ce dernier n’a jamais évolué en salle. Il joue au football en P1 à Bastogne. Il est doté d’une bonne mentalité. On espère qu’il apprendra vite les rudiments de sa nouvelle discipline.»
Notre interlocuteur continuera à gérer l’équipe avec Alain Mercier. «Alain reste le «T1», mais en cas d’absence, je prends le relais. Avec une préparation au football hyper chargée pour certains durant le mois d’août, on laissera les joueurs tranquille. On s’attend donc à démarrer en mode diesel, avant de monter en puissance. La routine quoi…»

Nicolas TOUSSAINT