N3D: Lunch Bastogne veut éviter le coup de mou

Lunch Bastogne avait étonné en occupant, à la mi-octobre 2016, la première place en Nationale 3D de l’A.B.F.S. La suite allait être nettement moins faste. «Après cinq matchs sans défaite, nous avons été battus à Golden Club Seraing (9-2)», rappelle le C.Q. bastognard, Donovan Hinck. «Dès cet instant, les résultats ont été en dents de scie, même si nous avons réussi un beau parcours en Coupe de Belgique, en n’étant sortis qu’en 1/8 de finale par BF Dinant, qui jouait le titre en Nationale 3B. La réussite n’était pus vraiment là. Nous avons concédé cinq ou six revers par un but d’écart et souvent, dans les derniers instants. Finalement, nous avons bouclé l’exercice à la neuvième place, avec un petit goût de trop peu.»Du coup, on espère mieux en 2017/2018. «La série a pas mal changé. Les trois premiers de la saison passée sont montés (NDLR: Golden Club Seraing, Atlas Liège et Optique Lecocq Dison). New Team Herstal et OM de Liège ont été versés en série C. Trois clubs namurois débarquent. On connaît un peu le BF Dinant, qui possède un ancien de chez nous, Kevin Héligers et qui a visiblement perdu quelques pointures interdites de football en salle par leurs clubs de football. On sait, par expérience, que les promus liégeois se débrouillent souvent bien, à l’image de Golden Club Seraing, qui a directement fêté le titre la saison passée. Chez les Luxembourgeois, Areler Futsal Arlon, qui revient en D3 et n’aurait jamais dû la quitter, est attendu, comme Boca Juniors Libramont. Les «Argentins» doivent se racheter de leur défunte 12e place. Soca Tavigny joue toujours la première moitié de classement. De notre côté, on espère ne plus connaître un coup de mou.»

PREPARER LA RELEVE
Guillaume Decroyer (Sainte-Marie 87) et Steve Lalloyer (Action 22 Tenneville) sont les seuls départs. «Pour palier ceux-ci, Robin André se remettra à la compétition, après trois ans d’arrêt. On accueille aussi deux jeunes qui vont découvrir la discipline: Alexandre Neu (18 ans) et Egon Weiler (16 ans). On misera sur eux surtout pour le futur. Il faut penser à rajeunir les cadres. Mourad Laazar (photo), Sanel Latic, Jérémie Vandenbergh et Michaël Picard sont tous des trentenaires bien avancés. Nous aurons quatorze joueurs à notre disposition.»
Lunch Bastogne se retrouvera, ce vendredi 1er septembre pour le coup d’envoi de sa saison au Cosmos Stavelot. «Notre préparation s’est résumée à un match amical entre nous. Il faut savoir qu’une grosse majorité du noyau évolue au football à Champlon en P1 luxembourgeois, où je suis… vice-président. Je sais donc que physiquement, ils seront prêts. La salle et le jeu de notre premier adversaire ne nous conviennent guère. On va quand même tenter de s’imposer.»

NICOLAS TOUSSAINT