N3D: le coach de l’AJS Ougrée, G. Nuozzi (46 ans) s’y remet

Trois matchs et toujours pas de succès pour l’AJS Ougrée, 8e au terme du défunt exercice, défait dernièrement par le Soca Tavigny (9-3) en Nationale 3D de l’ABFS. « Nous connaissons un début de saison compliqué en raison d’un effectif qui est actuellement restreint », explique le coach des Liégeois, Gianni Nuozzi. « A Tavigny, nous n’étions que cinq et je me suis donc mis, à 46 ans, en tenue. Nous sommes ainsi parvenus à tenir en respect les Luxembourgeois puisque nous n’étions menés que 3-2 au repos. Nous avions un petit jeune de 17 ans dans l’équipe qui éprouvait malgré tout du mal à suivre le rythme. J’ai donc été contraint de monter au jeu. N’ayant plus l’habitude de cela, je me suis cramé physiquement. Nous avons repris notre configuration initiale et nos hôtes en ont profité pour définitivement s’envoler. Dommage car les Bastognards n’étaient pas spécialement plus forts que nous. »
Notre interlocuteur revient sur les deux autres revers. « Contre Futsal IP Hannut (0-7), nous sommes tout simplement tombés, je pense, sur le futur champion de la série. Quant à notre revers au Cosmos Stavelot (4-2), nous n’avons nullement démérité. A nouveau en faible nombre, nous n’aurions pas volé le partage, mais le gardien a livré une toute grosse prestation. »
Ougrée n’a ainsi inscrit que cinq goals en trois rencontres. « En marquant trois fois à Tavigny, on a toutefois plus que doublé notre capital buts., mais si c’est pour prendre neuf buts en retour, cela ne sert pas à grand-chose. Suite au départ de Guillaume Geurde, nous avons recruté Kevin Simon, qui découvre la pratique du football en salle. Ce dernier apprend plutôt vite. Malgré tout, nous devrons sûrement affilier de nouveaux joueurs pour avoir rapidement des solutions sur le banc. Car c’est bien sur ce plan que le bât blesse le plus. »

EN COUPE DE BELGIQUE CHEZ LA P2 DE BEYNE-ISSIMO
Ougrée va toutefois dans le cadre du premier tour de la Coupe de Belgique s’offrir une petite récréation ce vendredi 2 octobre contre la P2 liégeoise de Beyne-Issimo, qui compte le maximum de points après trois rencontres. « Ce sera peut-être l’occasion pour nous de provoquer le déclic, même si visiblement nos adversaires valent davantage que le niveau de P2. »

Nicolas TOUSSAINT