N3D: Lambermont Olne satisfait du partage dans le derby

Le derby entre Renove Concept Lambermont et Relais Lambermont Olne n’a pas connu de vainqueur en Nationale 3D à l’A.B.F.S. Les formations se sont séparées sur un partage: 3-3. «C’était un match attendu par tous les joueurs, dont la plupart habitent le même quartier à Verviers», explique le C.Q. et coach de Relais Lambermont Olne, Didier Cornet. «La pièce aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre. Nos voisins ont réalisé le break (2-0) et nous sommes parvenus à recoller. Nous avons ensuite galvaudé deux balles de 2-3. Au contraire, «Renove» a repris l’avance. A cinq minutes du terme, nous avons hérité d’un penalty, transformé par Sofiane Nagui. En fin de partie, nos hôtes ont obtenu deux possibilités de rafler la mise. Ils n’y sont pas parvenus. C’est donc un partage assez logique, qui fait, en tout cas nos affaires.»Voilà un départ encourageant pour les champions de la P1 liégeoise en titre, qui avaient débuté leur nouvelle aventure en D3 par un succès contre l’Areler Futsal Arlon. «Et dire que pourtant, nous avons perdu trois pions importants. Jérôme Massoz est parti en N2B à Optique Lecocq Dison, alors que Moussa Diallo a signé en D1A à Eupen au football. Quant au frère de ce dernier, Mohamed, il a pris la direction également au foot d’une D5 semi-pro allemande.»

RETOUR DES FRERES ONDER
Visiblement, les nouveaux venus se sont rapidement intégrés à l’effectif. «Sofiane Nagui a repris la compétition. Il ne lui a pas fallu plus de cinq minutes pour retrouver ses sensations. Youness Nagui débarque de Ottomont Andrimont, qui avait été notre rival pour le titre la saison dernière. Nous avons récupéré les frères Onder, Yasin et Omer qui étaient partis une saison à MG Verviers, l’ancienne dénomination de Renove Concept Lambermont. Enfin, Hicham Kirchuch qui a aussi joué une saison au MG Verviers est arrivé d’un club de P2.»
Malgré cette bonne entame de saison avec ce bilan trois sur quatre, on préfère rester prudent. «Même s’il y a eu quelques petits changements au sein du noyau, nous vivons encore un peu sous l’euphorie du titre 2016-2017. Nous avons décidé de prendre match par match. La priorité reste le maintien. Je pense toutefois que mettre une équipe derrière ne devrait pas poser de problème. Pour le reste, nous allons découvrir une majorité d’équipes. On se fera clairement mieux une idée sur notre potentiel à la fin du premier tour.»
On en saura déjà un peu plus à ce sujet ce vendredi 15 septembre, puisque Lambermont recevra LS Bastogne, co-leader avec Soca Tavigny.

NICOLAS TOUSSAINT