N3D: la poisse colle aux basques du BJ Libramont

Boca Junior Libramont ne cachait pas ses ambitions à l’aube de la saison, suite aux renforts de Manu Jacob et Thomas Louis, provenant du MF Habay. «Nous voulions absolument décrocher le top 5, voire même viser le top 3», déclare Lionel Hotton, qui forme toujours le duo de coachs de l’équipe avec Daniel Touillaux. Malheureusement, le bilan chiffré après sept rencontres renseigne autant de points. La bouteille est-elle donc actuellement à moitié vide ou à moitié pleine?«Plutôt pleine», enchaîne notre interlocuteur. «Nous sommes confrontés à une malchance pas possible depuis l’entame du championnat. Ce sont pas moins de neuf joueurs qui se sont retrouvés sur le flanc ou qui le sont encore: Baptiste Da Cunha, Manuel Jacob, notre gardien Thomas Hensmans (entorse à la cheville), Robin Rausch, Onur Kandemir, Jordan Chenon, Andy Léonard, alors que l’on vient à peine de récupérer Jean-Désiré Tibor et Clément Aubois. Voilà ce qui explique nos résultats en dents de scie. Pourtant, nous avions bien entamé la compétition avec à ce moment déjà quatre joueurs indisponibles. Puis nos déboires ont vraiment commencé au troisième match, lors duquel je me suis retrouvé avec neuf joueurs disponibles sur un noyau de treize. Nous avons donc dû compléter avec des éléments de notre équipe B militant en P2. Mais forcément, cette formation se retrouvait à son tour déforcée.»
Libramont a toutefois décroché une unité dernièrement à l’ONU Seraing Club Liégeois (5-5). «Et de nouveau, la sorcière est revenue, puisque nous avons perdu en cours de match Kevin Touillaux, qui s’est occasionné une entorse à la cheville. Je me demande quand la poisse va enfin nous lâcher. En attendant, on se serre les coude et la solidarité dont font preuve les joueurs dans ces moments compliqués est à souligner. Cela fait plaisir à voir et rien que pour cela, j’en profite pour les féliciter.»

SEULS EN PISTE CE 11 NOVEMBRE
Les Libramontois seront les seuls à l’A.B.F.S. avec leurs adversaires du soir de Lecocq Dison à fouler le terrain en ce vendredi férié du 11 novembre, date à laquelle logiquement de nombreuses salles seront fermées. «Nous nous sommes mis d’accord avec les Liégeois et le gestionnaire de la salle pour disputer ce match et ainsi nous mettre à niveau par rapporter au nombre de matchs disputés par toutes les autres équipes. Cela s’annonce compliqué. En plus du fait d’être encore déforcés de notre côté, Dison mène la danse aux points perdus. Avec le bel état d’esprit affiché, on tentera l’impossible.»
Malgré cette entame en dessous des espérances, notre interlocuteur pense toujours que l’objectif sera atteint. «Il faudra pour cela livrer un second tour canon. Et si d’ici là tout le monde revient progressivement dans le coup, ce sera jouable.» 

Nicolas TOUSSAINT