N3D: la pire opération possible pour l’ONU Seraing, dernier

Battu contre Lecocq Dison (1-5), l’ONU Seraing Club Liégeois a réalisé la pire opération de cette dernière journée. Les trois équipes classées au-dessus des Sérésiens ont toutes pris des points: Cosmos Stavelot s’est imposé au Soca Tavigny, l’AJS Ougrée a conquis une belle victoire à Vitoria Liège et Sainte-Marie est parvenu prendre une unité sur un score épique de 10-10 à l’Areler Futsal Arlon. Si bien que l’«ONU» se retrouve seul avec la lanterne rouge. Brahim Guezzou, le coach qui avait pris du recul en septembre dernier a accepté de poursuivre sa mission. Malgré l’arrivée de joueurs, la situation ne s’est pas améliorée. « Nous avons bien recruté quelques joueurs », explique Brahim Guezzou. « Hormis Sofiane Boumediane et dans une moindre mesure Mohamed Khellil qui ont repris du service et qui ont déjà joué à ce niveau, les autres sont novices. Nous avons, de plus, la chance d’occuper de belles infrastructures et de bénéficier d’un entraînement en semaine. Mais les joueurs sont loin d’être assidus. Je n’ai donc aucun moyen de pression. Même sans s’entraîner, ils sont certains d’être repris. Nous avons également affilié Rudy Ngombo, ex-élément de Cofely Liège. Lui aussi, on ne le voit guère. »
Ce sont ainsi cinq revers consécutifs qui viennent de s’enchaîner, dont un par forfait pour arrivée tardive au Soca Tavigny. « La volonté est là, mais le manque d’expérience ne plaide pas en notre faveur. Trente-trois buts inscrits en onze matchs, c’est trop peu. Le souci, c’est que nous commettons chaque vendredi les mêmes erreurs, notamment en négligeant le marquage. Pourtant, nous arrivons à connaître de bonnes séquences par match. Nous sommes, par exemple, seulement défaits 1-4 contre Futsal IP Hannut qui, pour moi, aurait sa place en D1. Et ce n’était pourtant que 1-1 à un quart d’heure du terme. Nous n’avons pas non plus démérité lors de notre dernière rencontre face à Lecocq Dison. Nous n’étions que six, avec moi qui me suis blessé. Nous tenions la distance en première période, avant de craquer physiquement. »

COMME LA SAISON PASSEE?
C’est donc nanti de la dernière place que l’ONU Seraing Club Liégeois reprendra la compétition en 2016 et plus précisément le 15 janvier contre Boca Junior Libramont (8e). Le dernier entraînement de l’année est fixée ce mercredi. « Nous pointons tout en bas de la hiérarchie. Toutefois, Ougrée (12e), avec deux matchs de moins, n’a que deux unités de plus. Nous devons donc continuer à y croire. Nous nous retrouvons dans la même situation que la saison passée. On se souvient que l’on s’en était finalement sorti lors des dernières journées. Cela s’annonce de nouveau compliqué, mais avec un renfort offensif et défensif supplémentaire, nous pourrions tenir la route pour laisser deux équipes derrière. »

Nicolas TOUSSAINT