N3D: Kehal et les renforts ont relancé Areler Futsal Arlon

L’Areler Arlon a opéré une remonté fulgurante. Début janvier, l’équipe ne pointait qu’en onzième position. Deux mois plus tard, les Luxembourgeois occupent la troisième marche du podium. « On savait qu’en profitant du forfait général du Cocoloco Arlon et en bénéficiant des arrivées de Mohamed Kehal, Said Merzeket et Nabil Daouadji, on ne pourrait être que plus forts », déclare le président arlonais, Jean-Paul Octave. « C’est vrai que Mohamed vu son talent s’est tout de suite illustré. Il a notamment marqué six buts face à l’AJS Ougrée, dont celui de notre centième de la saison. Mais s’il est aussi performant, c’est aussi grâce à ses équipiers qui le mettent dans de parfaites conditions. Et cela, je tiens à le souligner. Je fais d’ailleurs des statistiques. Parmi celles-ci ne figure pas le classement des buteurs car j’estime que le football en salle est un sport collectif et qu’il doit récompenser une équipe et pas un joueur en particulier. »
En attendant, on se remet à être ambitieux. « Nous sommes bien revenus dans le parcours et il est clair que sans nos renforts, cela n’aurait certainement pas été le cas. La montée en D2? Elle pourrait être réelle si l’on gagne quasi tous nos matchs d’ici la fin pour décrocher le premier accessit. Je ne veux certainement pas freiner l’engouement des joueurs et du responsable sportif, Alain Gilles, bien aidé par Toufik Ifkar qui, forcément, espèrent atteindre cet objectif.
De mon côté, je me dois de rester prudent et sage vu ma fonction. Cela faist20 ans que je préside ce club et je n’ai pas envie de le voir subir les même destinées que l’Amigo Schepdaal ou encore nos voisins du Cocoloco Arlon. En D2, les déplacements seront encore plus longs et financièrement, on devra aussi assumer. Il faudra aussi voir si nos renforts du Cocoloco vont rester. On se doute que cela ne sera pas simple, puisque les propositions ne vont certainement pas manquer. »
Très attaché aux valeurx du sport, Jean-Paul Octave profite toutefois du moment présent. « Outre nos bons résultats qui s’enchaînent, je suis aussi ravi de la mentalité. Il y a encore peu, nous devions offrir après un match une collation à nos joueurs pour qu’ils repassent par la buvette. Désormais, ils le font de leur propre chef et cela fait plaisir à voir. Mais il n’y a pas que la « Nationale 3″ à l’Areler. Je suis aussi fier de nos vétérans, équipes de jeunes et nos deux autres équipes de provinciales, dont la P3, composée de clubmen, qui occupe la tête. Parfois, je suis même plus déçu d’un résutlat de ces équipes que par celui de la D3, car j’estime qu’un club ne se résume pas qu’à son équipe fanion. »
Quant à cette dernière, elle tentera de poursuivre sur sa lancée (6 sur 6 et… trente buts inscrits) ce vendredi 21 mars à l’occasion dela visite d’Escale Oreye, qui aux points perdus devance les Arlonais. « Pour rester dans le coup, il faudra absolument s’imposer. »

Nicolas TOUSSAINT