N3D: en cas de revers à l’OM de Liège, l’UFA Hotton sera relégué

Les jours d’UFA Hotton en D3 nationale à l’ABFS sont-ils comptés? A entendre le président et joueur du club Théodore Aubrey, les carottes semblent presque cuites. «En perdant le derby vendredi passé à Action 22 Tenneville sur le plus petit des écarts (8-7), nous avons encore un peu plus amenuisé nos chances de maintien. Et pourtant, menés 7-2 à un quart d’heure du terme, nous avons eu une belle réaction d’orgueil en recollant à 7-7, avant d’encaisser le goal fatidique. Nos adversaires ont bien joué le coup en bloc, profitant de leurs contres et du sens du but de Patrick Collin, auteur de cinq réalisations, pour nous crucifier, alors que nous avons tenté une quarantaine de fois (sic) notre chance au but.»Du coup, c’est un match à mille points qui s’annonce ce 28 avril à l’OM de Liège. Une défaite et la relégation en P1 luxembourgeoise sera entérinée mathématiquement. «Nous nous déplacerons forcément pour la gagne, mais j’avoue ne pas me faire trop d’illusions. Nous avons connu une saison galère, avec de nombreux matchs lors desquels on s’est retrouvé sans banc. Du coup, nous avons souvent craqué en seconde période, sans jamais être toutefois ridicules. Et même si l’on venait à l’emporter, cela ne suffirait probablement pas, puisqu’on enchaînera ensuite par deux déplacements compliqués: lundi à New Team Herstal (5e) et le vendredi suivant chez le champion de Golden Club Seraing.»

PAS CERTAIN DE MAINTENIR UNE EQUIPE EN P1
Du coup, notre interlocuteur ne sait pas vraiment de quoi l’avenir sera fait. «Si nous restions quand même en D3, je m’arrangerais pour refiler la gestion à quelqu’un d’autre. C’est beaucoup d’investissement pour peu de reconnaissance, d’autant que notre comité est assez restreint et que financièrement, la D3 n’est pas donnée. Par contre en cas de chute en P1, je me retirerai complètement. On doit encore en discuter, mais il y aurait peu-être une solution à trouver avec le coach, David Lecrenier. Sinon, oui il y a un risque que le club soit dissous. Au niveau joueurs, il est déjà acquis que les frères Guillaume et Alexis Pessoto qui proviennent de la province de Liège ne nous suivrait pas en P1.»
Pour ce match crucial de ce vendredi, Hotton sera loin d’être au complet. Jérôme Roberty, Denis Crèvecoeur (photo) et Guillaume Pessoto sont déjà actés absents.

Nicolas TOUSSAINT