N3D: éliminé avec les honneurs de la Coupe de Belgique, Cofely CHU Liège va s’atteler à décrocher le titre

Le leader de la Nationale 3D à l’ABFS, Cofely CHU Liège, qui rendait pourtant deux divisions au Cosmos La Hestre en 1/8 de finale de la Coupe de Belgique, a failli créer la surprise, en ne s’inclinant que sur le score de 5-4. « A six minutes du terme, nous menions encore 3-4″, explique le C.Q. liégeois, Salvatore Castellano. « Et alors que notre défense a l’habitude de jouer très serrée, un tir sur coup franc à ras du sol a surpris notre mur qui a sauté (4-4). Finalement, on prend le but fatidique à la dernière minute. Dommage car à 3-4, Ediberg Paulo Da Silva, qui avait déjà planté trois de nos roses, a loupé deux balles de 3-5. Il n’y avait clairement pas deux divisions d’écart. Les félicitations du staff et des joueurs locaux reçues après le match en disaient long sur notre prestation. Ils reconnaissaient notre supériorité technique. C’est toutefois l’expérience adverse qui a fini par avoir le dessus. »
Malgré la déception de ne pas poursuivre l’aventure, notre interlocuteur n’a strictement rien à reprocher à ses joueurs. « Axel Iannello a parfaitement pris en charge le Soulier de Bronze en titre, Neki Mbala. Notre gardien, Michaël Descamps a sorti un gros match dans la cage. Mes pivots, Mounir Amanaki et Ediberg Paulo Da Silva, se sont montrés redoutables, comme en championnat, où ils sont impliqués dans la plupart de nos 126 buts inscrits en 16 matchs (NDLR: le meilleur rendement toutes séries et divisions confondues à l’ABFS). Je n’oublie pas notre valeureux capitaine, Florian Velter, Lorenzo Lucania, les jumeaux Francesco et Nunzio Militello et même notre second portier, Nico Driesen. Je remercie aussi la cinquantaine de supporters -dont plusieurs sont venus en car- pour leur soutien. »

«NOTRE SORT EN MAIN»
La Coupe de Belgique rangée désormais au placard, le championnat reprendra ses droits avec une visite, ce vendredi, à l’ONU Seraing Club Liégeois. Les protégés du président  Jean-Pierre Ovart ont tout à gagner. « Cette formation s’est renforcée et semble nettement plus solide qu’au premier tour. En même temps se jouera MG Verviers-Futsal IP Hannut, un match qui opposera deux équipes qui sont dans notre sillage. La bonne opération est donc envisageable. Nous avons déjà marqué des points psychologiquement en faisant chuter pour la première fois les Hannutois, mais tout reste à faire. On doit encore affronter MG Verviers et l’Atlas Liège, qui n’est pas un client. On doit aussi se rendre à Tavigny qui, dans sa salle, est capable de battre n’importe qui. Les pièges sont encore nombreux malgré l’avantage d’avoir désormais clairement notre sort entre les main. »
A noter que le 26 février pour le déplacement à l’Areler Futsal Arlon, le portier Michaël Descamps sera absent. Nico Driesen sera donc titularisé.

Nicolas TOUSSAINT