N3D: des Namurois au contact des Luxembourgeois et Liégeois

Trois clubs namurois viendront prendre la température de la Nationale 3D à l’ABFS en 2017/2018, série qui était habituellement réservée aux équipes liégeoises et luxembourgeoises, dont l’Areler Futsal Arlon, retrouvant sa série un an après l’avoir quittée:
Areler Futsal Arlon (1er P1-Luxembourg)
BS Anhée (7e N3B)Borussia Loyers (9e N3B)
BF Dinant (2e N3B)
Soca Tavigny (7e)
Cosmos Stavelot (8e)
BJ Libramont (12e, photo)
ONU Seraing Club Liégeois (6e)
Action 22 Tenneville (10e)
LS Lunch Bastogne (9e)
MG Verviers (4e)
Beyne-Issimo (2e P1-Liège)
Relais Lambermont Olne (1er P1-Luxembourg)

Entre parenthèses: le classement de la saison 2016-2017

C’est terminé, la Nationale 3D uniquement constituée de clubs liégeois et luxembourgeois. La province de Namur débarque avec BS Anhée, Borussia Loyers et BF Dinant, venant de la Nationale 3B.  Ce la ne fait pas que des heureux, vu les quelques déplacements qui s’annoncent.
Golden Club Seraing (1er), Atlas Liège (2e) et Lecocq Dison (3e) ont grimpé à l’étage supérieur. UFA Hotton (13e) et AJS Ougrée (14e) sont repartis en P1, respectivement en Province de Luxembourg et en Province de Liège. Les champions de P1 luxembourgeoise d’Areler Futsal Arlon font leur retour après une saison de purgatoire. Les autres promus sont les équipes liégeoises de P1 qui ont terminé aux deux premières places: Relais Lambermont Olne et Beyne-Issimo. L’OM de Liège (11e), New Team Herstal (5e) ont été mutés en série «C». Noujoum Namur, qui apparaissait dans cette Nationale 3D dans les séries provisoires, a été réintégré en N3B, permettant à l’ONU Seraing de ne pas disputer la prochaine campagne en Nationale 3C.

Nicolas TOUSSAINT