N3D: Boca Juniors Libramont doit se forger un mental

La déception était au rendez vous à l’issue de la dernière rencontre perdue 6-11 contre BF Dinant par Boca Juniors Libramont en Nationale 3D à l’A.B.F.S. Il est est vrai qu’à moins d’un quart d’heure du terme, les Luxembourgeois menaient encore… 5-2. «Cela a fait déjà un peu bizarre au départ, puisqu’en l’absence d’arbitre officiel, nous avons pris à notre compte la direction du match», explique le coach libramontois Lionel Hotton. «Nous sommes retombés dans nos travers en prenant l’eau. Chacun a voulu y aller de son petit numéro. Chaque perte de balle s’est transformée en but et le score s’en est ressenti. Nous sommes pourtant revenus une dernière fois de 5-6 à 6-6, avant de totalement laisser filer le match. C’est une terrible désillusion, même s’il faut quand même reconnaître que nos adversaires ont, par moments développé un jeu plus que rugueux.»
Pourtant, avant l’élimination au second tour de la Coupe de Belgique par le Celtic Visé (7-3), le «Boca» avait tenu tête (3-3) à Renove Concept Lambermont et avait enchaîné par un succès dans le derby à LS Bastogne (2-7). «Nous avons d’excellents joueurs de football en salle, mais le souci c’est que certains ont un mental défaillant. Cela explique nos résultats en dents de scie. Il faut y remédier.»
Voilà ainsi l’équipe avec sept unités au compteur après autant de rencontres disputées. «Après un défunt exercice éprouvant, nous sommes repartis sans trop d’ambition. L’objectif est de vivre une saison tranquille, même si je reste persuadé que nous pouvons mieux que cela. Un top 3 est dans nos cordes, à condition que la tête suive les jambes.»

BAUDET REMPLACE ENSMANS
Actuellement, Libramont ne peut compteur sur son dernier rempart, Thomas Ensmans. «Il s’est fracturé un os de la clavicule dès notre deuxième rencontre. On ne le reverra pas avant 2018. Depuis, nous faisons confiance à notre gardien de l’équipe B, Christophe Baudet (photo), qui milite en P2B. Malgré les onze buts encaissés contre Dinant, il est pourtant l’un des rares à n’avoir rien à se reprocher.»
Notre interlocuteur espère une réaction à l’occasion du déplacement à Action 22 Tenneville. «Nos prochains adversaires ont été créés la surprise à LS Bastogne. Il faudra donc se méfier, d’autant que cela reste un derby.»

NICOLAS TOUSSAINT