N3D: Atlas Liège avance depuis cinq matchs avec une moyenne de champion

Atlas Liège est assurément l’équipe en forme du moment en Nationale 3D à l’ABFS. L’équipe carbure depuis fin octobre à la moyenne d’un champion. Les ouailles de Ben Aïssa Afkir viennent d’enchaîner à l’ONU Seraing Club Liégeois leur cinquième victoire consécutive et qui plus est, leur troisième succès d’affilée en déplacement. Cette fois, les Liégeois semblent lancés dans la compétition. «Et dire que j’ai failli tout balancer avant le début du championnat», déclare Ben Aïssa Afkir. «Déçu,  la saison dernière, par notre sixième rang qui était bien moindre que l’objectif fixé, j’avais décidé de faire le nettoyage dans le noyau, mais cela n’a pas été simple de compenser ces départs. Je me suis retrouvé avec un noyau plus que limité pour entamer la compétition. Ce qui explique ces deux revers face à l’actuel leader de Golden Club Seraing, mais aussi contre l’OM de Liège. Quand on voit la 12e place occupée par cette équipe, cela me reste en travers de la gorge. Peu à peu, j’ai trouvé des solutions. Des joueurs sont arrivés, dont deux qui ont fait leur début il n’y a pas très longtemps.»
La résultat a été immédiat: 10 sur 10 et une une attaque qui avec sept buts en moyenne marqués par match est devenu la meilleure de la série. «On enchaîne les succès et je pense que la locomotive est cette fois bien lancée. On reste malgré tout sur une victoire étriquée à l’ONU Seraing. C’était assez équilibré. Il faut dire qu’en face, Aziz Saglam était présent. C’était l’un des hommes à tenir. On s’est sorti de ce piège et c’est bien là le principal, d’autant qu’il nous manquait un bon élément.»

MEFIANCE…
L’Atlas poursuit ainsi sa remontée au classement. L’équipe partage la troisième marche du podium avec Millî Görüs Verviers et ne compte plus que quatre points de retard sur les leaders de Golden Club Seraing. «Vivement le match retour pour que nous puissions cette fois par rapport à l’«aller» défendre nos chances correctement. Notre but est toujours de rejoindre la D2. J’y crois personnellement. Si la poisse nous épargne et que le groupe continue d’être toujours autant assidu, nous pouvons prétendre au titre.»
Logiquement, une sixième victoire  devrait tomber lors du prochain match fixé la veille du réveillon de Noël contre Action 22 Tenneville, qui ne compte que sept unités à la onzième place. «On ne sait pas grand-chose ds Luxembourgeois. Il faudra se méfier d’une équipe qui se présentera certainement chez nous en ayant rien à perdre.»

Nicolas TOUSSAINT