N3D: Areler Futsal Arlon affiche une moyenne de champion

Si quatre équipes étaient encore invaincues en Nationale 3D avant la dernière journée, on savait qu’automatiquement, l’une d’entre-elles risquait, sauf en cas de partage, de chuter. En effet, l’Areler Futsal Arlon et les promus du FC Inter Huy, qui faisaient partie de ce quatuor, s’affrontaient. Ce sont finalement les Hutois qui ont déchanté, sans avoir néanmoins pris le soin de mettre des bâtons dans les jambes de leurs adversaires jusqu’au bout.« A 4-1 au repos, on semblait bien partis, mais dès la reprise, nous avons connu un petit flottement, sans compter une décision un peu bizarre de M. Liemans sur le penalty amenant le 4-4″, explique le coach arlonais, Alain Gilles. « Heureusement, Mohamed Kehal nous a permis de repasser devant à trois minutes du terme.
Ce n’est pas la première fois que l’on se fait peur. Je songe notamment à notre court succès contre Tavigny. Visiblement, mes joueurs apprécient les épilogues à suspense. » (rires)
Notre interlocuteur avoue que le soulagement l’a envahi à l’issue de ce match. « Nous avons affronté une équipe qui devrait se battre pour le podium et cette victoire est donc très importante. Notre formation monte en puissance. On a juste perdu une plume lors du premier match face à Vitoria Liège, mais on en connaît la raison. Deux de nos joueurs qui évoluent en France aux Longwy Boys, Mohamed Kehal et Nabil Daouadji, étaient absents. Ils se rendaient le lendemain à Nantes. Depuis, nous n’avons fait que progresser. »
Notamment sur le plan défensif. « On a pris effectivement sept buts contre Ethiad Waremme, tout simplement parce que notre gardien, Thomas Hensmans, était passé, et cela peut arriver, un peu au travers en première période. Le Racing Arlon a réussi à nous en planter onze en Coupe de Belgique. Il faut préciser que c’est notre second rempart, Jérémy Ferreira, qui défendait la cage. Par la suite, nous avons petit à petit trouvé une cohésion. Cela ne m’a d’ailleurs jamais inquiété. Je savais de tout façon qu’avec des Mohamed Kehal ou Frederico Da Rocha, nous avions de toute manière les armes pour compenser offensivement. »

« EVITER TOUT EXCES DE CONFIANCE CONTRE OUGREE »
Nantis désormais de 11 points sur 12, l’Areler Futsal Arlon affiche une moyenne de champion. « N‘allons pas trop vite. On continue, pour l’instant, à jauger les adversaires et celui de ce vendredi 7 novembre n’est pas le premier venu. L’AJS Ougrée tient actuellement la distance, puisque nous n’avons actuellement que trois unités d’avance. C’est une des bonnes surprises (NDLR: Ougrée a terminé en 2013/2014 douzième, juste au-dessus de Samba Seven Niederkorn, relégué). Il faudra éviter tout excès de confiance. Je devrais reconduire le même effectif que face à l’Inter Huy.
Beaucoup nous citent déjà comme le futur champion, mais d’autres équipes ne manquent pas non plus d’arguments. Je pense notamment à Palermo Hannut. On pensait qu’avec un effectif copieusement modifié les Hannutois allaient connaître un exercice plus compliqué. Au contraire, ils n’arrêtent plus d’affoler les marquoirs. »

Nicolas TOUSSAINT