N3C: un top 5 pour Chievo La Louvière avec toujours son président à la baguette

Grâce à une bonne récolte en fin de saison 2016/2017, Chievo La Louvière est parvenu à maintenir quatre équipes dans son sillage et à ainsi reconduire son bail en Nationale 3C à l’A.B.F.S. L’objectif est ainsi atteint, après un exercice assez mouvementée et le départ de son coach, Giuseppe Vitellaro. «Nous avons connu des hauts et des bas, avec finalement ce maintien acquis», explique le C.Q. du club Lorenzo Lepori (photo). «Notre président, Fabio Nappi a repris l’équipe et a atteint sa cible. C’est la raison pour laquelle, il poursuivra dans la fonction de coach.»Difficile de juger l’état de forme des troupes à environ 48 heures de la reprise. «Nous avons disputé deux matchs amicaux. Nous avons partagé l’enjeu face à la P1 d’Argentinos La Louvière. Ensuite, nous avons été nous imposer, assez largement, chez une formation de P1 de l’Union Belge. A chaque fois, plusieurs éléments de notre effectif étaient absents. Nous avons donc dû faire appel à des joueurs de notre P3. On ne sait donc pas très bien où nous en sommes.»
Deux joueurs ont quitté le club: Massimo Belfiore et Erwin Scorniciel. Trois nouvelles têtes ont fait leur apparition. «Nous nous sommes tournés vers Kevin Lespagne, qui militait la saison dernière à Junior La Louvière, promu en P2. Luka Résinelli va, quant à lui, reprendre la compétition. Joueur de football à Monceau, passé aussi par la province de Namur à Couvin/Mariembourg, Mickael Oliveira Barroso renforcera notre secteur offensif. Il n’est autre que le fils de l’ex-«Diable Rouge», Luis Oliveira.»
Lors d’un entretien avec Fabio Nappi publié le 4 avril dernier, ce dernier nous avouait vouloir «jouer un rôle en vue, tout en lorgnant vers la D2. Pourquoi pas finalement lorsque qu’on voit notre second tour?».
Notre interlocuteur se montre plus prudent. «Il y a quelques changements dans la série, mais pas vraiment de réel grand favori. On a peut-être un coup à jouer L’objectif sera néanmoins d’atteindre le top 5. Le podium serait la cerise sur le gâteau.»

HASSAN CAN ABSENT SIX SEMAINES
Chievo La Louvière effectuera d’entrée l’un de ses deux plus lointains déplacements à Bressoux pour en découdre ce vendredi 1er septembre avec l’OM de Liège, qui débarque de la Nationale 3D. «Cela représente 120 kilomètres, une distance qui sera encore d’actualité lorsque nous devrons nous rendre à New Team Herstal. Cela fera déjà un périple de couvert. On espère ne pas faire ce chemin pour rien. Ce sera l’inconnue totale. Nous devrons nous aligner sans Jordan Cucuzzella (entorse à la cheville) et Hassan Can. Ce dernier loupera le début de championnat. En raison d’une luxation à l’épaule, il sera sur la touche durant six semaines.»

NICOLAS TOUSSAINT