N3C: River Plate Morlanwelz s’est offert les deux premiers mais n’affiche qu’un bilan de 6 points sur 14

Si River Plate Morlanwez s’est incliné lors de son match d’alignement au Sporting Soignies ce lundi, c’est d’abord sa victoire vendredi dernier sur le score de 4-0 contre le leader du Mini Wac Ixelles qui a retenu l’attention. Les «Argentins» sont parvenus à garder le zéro derrière contre la formation qui était, juste avant ce match, la plus prolifique de la Nationale 3C à l’ABFS. « On menait déjà 3-0 au repos pour nous retrouver dans notre configuration préférée: celle de défendre un acquis », explique le joueur de Morlanwelz, Michele Crupi. « Nous avons défendu comme des guerriers en pouvant compter de nouveau sur un Rémy Antoniazzi (photo ci-contre) des grands soirs dans la cage. Il n’a que dix-neuf ans, mais il s’érige déjà comme une une pièce maîtresse du groupe. N’empêche qu’on ne s’attendait pas à ne pas encaisser, d’autant que nous étions privés d’un de nos meilleurs joueurs, Juliano Cirvillieri, retenu par son boulot. »
Après Colfontaine/Hornu, River Plate Morlanwelz s’est ainsi payé le scalp des deux premiers du classement. « Et le vendredi suivant malheureusement, on subissait un revers contre Rebecq United, alors que nous étions invaincus en championnat dans notre salle depuis quasiment deux ans. Il fallait bien que cela arrive un jour ou l’autre. »
Capables de malmener les ténors, les Hennuyers se montrent toutefois très irréguliers depuis les trois coups. Suite à leur revers ce lundi à Soignies (4-3), il n’ont toujours pas aligné deux succès de rang, souvent défaits par des équipes qui semblaient pourtant abordables, comme les Gallins Montagnards de Montignies-sur-Sambre et l’ACJ Montigny-le-Tilleul. « On a mal géré ces rencontres. La fougue de notre jeunesse nous porte parfois préjudice. Il faut que l’on apprenne à plus se canaliser. Ce serait peut-être différent si nous avions un coach. Mais après un mois de préparation, on s’est séparé de Valdemi. »

« LE CHAMPIONNAT RESTE NOTRE PRIORITE »
En attendant, l’absorption du club de Blaugrana Morlanwelz se passe pour le mieux. « Deux joueurs de Blaugrana poursuivent chez nous et nous alignons également une P4 qui se comporte aussi bien. On notera toutefois prochainement un petit changement. En effet, le responsable de Blaugrana Morlanwelz, Ivano De Fabritis reprendra le poste de président que j’exerçais jusqu’ici. »
Ce sera place à la Coupe de Belgique ce vendredi 6 novembre. « On reçoit le Better Foot Dinant, 5e en Nationale 3B. On espère poursuivre l’aventure, même si le championnat, où l’on espère au moins un top 5, reste notre priorité. »

Nicolas TOUSSAINT