N3C: River Plate Morlanwelz a perdu son bénéfice

Pour son dernier match de 2016 remporté 8-4 contre Futsal Molenbeek, River Plate Morlanwelz avait réalisé la «méga» opération en confortant sa place sur le podium en Nationale 3C à l’ABFS. L’équipe avait surtout profité des revers conjugués des deux premiers de Rebecq United et du Sporting Soignies pour se rapprocher du leadership, mais les «Argentins» viennent de perdre tout le bénéfice de ce succès. Cela en raison de la défaite inattendue contre l’Union Charleroi (5-7). «Nous avons rapidement concédé le but d’ouverture venu de nulle part sur un tir dévié», explique le coach Dimitri Bial (sur notre photo), qui a repris cette casquette cette saison. «Nous avons débuté notre pressing pour revenir à 5-5 en seconde période. Trente secondes plus tard, les Carolos ont repris l’avance. La nervosité a pris le dessus. Un de mes joueurs et mon délégué se sont emballés. L’arbitre, qui n’avait visiblement pas bien vu la phase, m’a expulsé par erreur. Charleroi a fait le break dans la foulée. Il y aura eu énormément de fautes, même si on ne peut pas tout remettre sur le dos de l’homme en noir. Les locaux peuvent dire merci à leur gardien, Johan Godfroid qui a quasi gagné le match à lui seul par ses innombrables arrêts. Nos hôtes possédaient aussi un bon pivot qui savait bien garder le ballon. De notre côté, nous avons trop galvaudé.»
Vu que le Sporting Soignies était au repos, le club cher à la C.Q. Diane Bial avait l’occasion de s’emparer de la seconde place. Il n’en est rien. La formation morlanwelzienne demeure à une longueur des Sonégiens, mais cette fois avec un match de plus, alors que Rebecq United s’échappe de nouveau en tête avec six longueurs d’avance. «Nous aurions tant voulu continuer à mettre la pression pour apporter un peu de saveur à notre second tour. C’est dans ce genre de défaite qu’on s’aperçoit qu’il y a des choses à corriger. Comme celle d’être plus proche de nos hommes en reconversion défensive. Nous sommes trop souvent parfois tête en l’air. Cela se paie cash.»

BUSACCA RETOURNE DANS LA CAGE
Les «Blancs» auront dont à coeur de gommer cette première fausse note de 2017 en renouer rapidement avec le succès. «On se rend à l’Ajax Rebecq ce vendredi 20 janvier. Les «Ajacides» pointent à trois unités derrière. Il faudra se méfier. C’est l’une des deux équipes qui a réussi jusqu’ici à prendre la mesure de leurs voisins de Rebecq United. On connaît pas mal de joueurs. Malheureusement, nous seront privés de notre gardien, Rémy Antoniazzi, qui a ouvert un bar. Il ne peut plus être toujours présent le vendredi soir. C’est donc Paolo Busacca (sur notre photo), qui jouait avant à ce poste qui assurera l’intérim. On sait qu’il n’aime plus trop cela, mais nous n’aurons pas le choix.»

Nicolas TOUSSAINT