N3C: rival de Colfontaine/Hornu pour le titre, Mini Wac Ixelles va peut-être être privé de la 2e place

Promu au terme de la défunte saison, le Mini Wac Ixelles occupe la seconde place en Nationale 3C à l’ABFS. Ce qui, pour une première expérience à cet échelon de D3, serait considéré comme une réussite. Pourtant, on ressent un petit goût de trop peu dans la bouche de son C.Q. et gardien, Houssin Ben El Mostapha. «Dans l’absolu, on doit se montrer satisfait», déclare ce dernier. «Mais vu notre mano a mano avec AC Colfontaine/Hornu pendant les trois quarts de la saison pour le titre, nous aurions aimé lutter jusqu’au bout avec les Hennuyers. Malheureusement, nous avons perdu quelques plumes importantes ces dernières semaines. Depuis notre partage contre Colfontaine/Hornu, nous avons été incapables de prendre des points deux matchs de suite (7 sur 14). Plusieurs raisons expliquent cela. L’effectif a fois été quelques fois limite. Il y a eu des absences pour blessures, pour indisponibilités en raison des activités professionnelles de certains, mais aussi des obligations du football, sans compter quelques caractères pas facile à gérer. On s’est donc ainsi retrouvé à cinq, notamment au Mini Star Jemeppe (5-0) qui luttait pour son maintien.»
Vu ces unités perdues, la seconde place est même en danger. Si Rebecq United parvenait à réaliser un sans-faute lors de ses trois derniers matchs, les «Unionistes» coifferaient sur le poteau l’équipe de notre interlocuteur. «J’ai toutefois le cœur apaisé. De toute façon, même si la seconde place devait au final permettre d’accéder à la D2, c’était la première position qui nous intéressait et rien d’autre. On s’apprête déjà à repartir la saison prochaine en D3, ce qui n’est pas catastrophique. Nous avons également livré un beau parcours en Coupe de Belgique, sortis seulement aux tirs au but en 1/16ede finale par Futsal Jette, demi-finaliste de l’épreuve. Il faut rester sportif et saluer le futur titre de l’AC Colfontaine/Hornu. Et si Rebecq United nous chipait le premier accessit, on saluerait également la performance de cette formation.»

DES TESTS AU RED STAR LA LOUVIERE
Il ne reste qu’une rencontre au Mini Wac Ixelles. Ce sera le 29 avril contre les Gallins Montagnards de Montignies-sur-Sambre. «En attendant, nous aurons déjà un match amical ce vendredi à 21h au Red Star La Louvière (N2A) pour effectuer quelques tests en vue de la saison prochaine. Il y aura des nouveaux, dont quelques-uns à vocation offensive. Il faut gonfler le noyau pour tenir entièrement tout l’exercice futur. On repartira avec Mohamed Zebti (sur notre photo ci-contre) à la barre. Encore adjoint lors du précédent exercice, il a assumé son nouveau rôle à la perfection. Malheureusement, en raison de son boulot, il n’a pu effectuer quelques déplacements. Cela nous a d’ailleurs certainement porté préjudice à des moments clé.»

Nicolas TOUSSAINT