N3C: Rebecq United roi de l’écrémage

La palme de l’équipe qui a procédé à l’écrémage le plus impressionnant revient certainement à Rebecq United. Il est vrai que les Brabançons, qui espéraient lutter pour la montée, ont terminé à un insuffisante sixième place, avec dix succès pour autant de revers. Du coup, l’exode s’est vite mis en place. « Nous n’avons incité personne à partir, mais vu la saison monotone que l’on venait de vivre, beaucoup ont décidé d’aller voir ailleurs et ils sont pratiquement dix », explique le C.Q. Serge Devuyst. « C’est le cas de notre gardien, Jonathan Winnik, et surtout d’Olivier Crauwels, qui renforcera les voisins de l’Ajax Rebecq. »Il n’y aura dès lors plus que quelques rares joueurs rescapés de la saison dernière. « Le capitaine, Salvatore Giannone, Damien Brison, Kevin Decock, Elhadi Marzoughi et le portier, Miguel Vanbelle (photo ci-contre) sont quand même restés », rassure le coach, Laurent Chaidron. « Pour reconstruire le noyau, j’ai proposé quelques nom au comité, qui a eu le dernier mot. Nous accueillons ainsi quatre Marocains confirmés, deux éléments de P1, ainsi que Kevin Flament, arrivant de l’Ajax Rebecq, tout comme un second gardien. Je me réjouis aussi d’avoir fait venir Ghislain Bwatchite, qui nous apportera son expérience de Futsal Jette qu’il a notamment coaché un moment et de la D1. On espère au moins cette fois accrocher le podium. »

TROIS ENTRAINEMENTS PAR SEMAINE
Avec la montée en D2 en point de mire. « Pour cela, il faudra voir si cela tiendra sur la longueur », reprend Serge Devuyst. « Il n’y avait pas à proprement parler une mauvaise ambiance la saison dernière, mais vu les résultats en dents de scie, la démotivation s’est propagée au sein de l’effectif. Certains joueurs seront, cette fois, peut-être un peu moins physiques ou techniques, mais nous avons la garantie que nous pourrons compter sur eux jusqu’au bout. Et pour le coach ce ne pourra qu’être bénéfique. Il aura ainsi pas mal de possibilités de rechange. »
Quelques rencontres amicales ont déjà été disputées et le rythme d’entraînement est actuellement à son apogée. « Jusqu’à la reprise de la compétition, les joueurs auront trois entraînement par semaine: les lundis, mercredis et vendredis. C’est logique quelque part, vu les automatismes qui sont à roder en raison des nombreuses arrivées. Une fois la saison en route, on repassera à une séance. »
Pour notre interlocuteur, les voisins de l’Ajax Rebecq seront de sérieux opposants. « Déjà rien que par le fait qu’ils pourront bénéficier des services de notre joueur, Olivier Crauwels. Cela promet de nouveau des derbys très chauds. On tentera de profiter de notre premier match officiel en Coupe de Belgique, le vendredi 5 septembre, contre les Gallins Montagnards de Montignies-sur-Sambre, nouveaux venus dans notre série pour remporter une première victoire. »

Nicolas TOUSSAINT