N3C: Rebecq United ne veut plus s’abonner à la 3e place

Pour la deuxième saison de suite, Rebecq United a terminé sur la troisième marche du podium, échouant ainsi dans lutte pour la montée en D2 nationale à l’ABFS. Les Brabançons ont vraiment joué avec leur bonheur. «Quand on voit le remarquable second tour presté avec notamment des succès contre les deux premiers, on se dit que nos résultats en dent de scie du premier tour nous ont réellement porté préjudice», estime le capitaine de Rebecq United, Salvatore Giannone. «Lors de l’avant-dernier match, nous avions toujours notre sort en main, mais nous avons craqué au Chievo Morlanwelz, offrant le premier accessit au Mini Wac Ixelles. Nous avons bouclé ce championnat terriblement frustrés. Il faut toutefois continuer d’avancer.»Et cela se fera en grosse partie avec le noyau qui a terminé la saison écoulée. «Seul Sébastien Janssens a décidé pour raison familiale de passer en provinciales. Tous les autres restent. Actuellement, un renfort est officiel. Celui d’Olivier Laloux, un jeune de la région dont le coach apprécie le style. Un autre pourrait venir de Futsal Molenbeek.»
Il y aura une petite modification au niveau du coaching. «Laurent Chaidron (sur notre photo ci-contre) avait évoqué un possible départ pour raisons familiales. Finalement, il sera toujours au poste, mais il sera cette fois épaulé par Ghislain Bwatchité, un ancien de la saison qui n’a pu réussi à monter en D2 avec Black Eagles Braine/Anderlecht. Il a connu le même sort que nous finalement. (rires) Il n’y aura pas vraiment de hiérarchie.»

BWATSHITE DE RETOUR
Cette fois, notre interlocuteur espère que la récompense sera de la partie au terme de la saison. «On vise clairement la D2 et cela passe alors par une place parmi les deux premiers. Méfiance toutefois. On ne pensait pas lors de l’exercice précédent que Colfontaine/Hornu ferait un parcours un peu semblable au champion de 2014/2015 de Fact Group Limal. Mais les Coalisés se sont finalement montrés aussi forts. Cette fois, la série s’annonce ouverte avec la venue de pas moins de six équipes promues du Hainaut et du Brabant Wallon/Bruxelles Capitale. On annonce Perterbos Anderlecht et Sainte-Odile Jeunes Dour compétitifs. Nous serons fixés d’entrée. Ce seront nos deux premiers adversaires en septembre prochain. On se préparera en conséquence avec quelques matchs amicaux à confirmer face à Arena Wavre, peut-être GS Hoboken, où nous connaissons bien son nouveau coach, Karim Akajoua et SNOB Schaerbeek, qui est monté en N1.»

Nicolas TOUSSAINT