N3C: préparation intensive pour Rebecq United

Alors que certaines équipes auront à peine foulé les parquet durant le mois d’août, d’autres n’ont pas lésiné sur les moyens pour mettre un maximum d’atouts de leur côté afin d’être au top pour la reprise. C’est le cas de la formation de N3C de Rebecq United. « Nous avons repris les entraînements début août, à raison de trois séances par semaine les lundis, mercredis et vendredis avec, parfois, un match amical comme notamment face à la D1 de Futsal Jette », explique le C.Q. Serge Devuyst. « Et je dois dire que chacune des séances a été parfaitement suivie. Preuve que les gars n’ont pas envie de faire de la figuration. Nous avions terminé cinquièmes la saison dernière et viserons à faire mieux. A savoir une place sur le podium et, qui sait, peut-être mieux…
Ce mercredi soir
(ndlr: 4 septembre), nous jouerons un dernier match amical contre Cosmos Manage. »
On ne préfère pas ouvertement parler de titre, mais on ne crachera toutefois pas sur la montée en D2 si elle se présentait. « Le comité a en tout cas fait le maximum. Nous avons d’abord opéré un tri parmi les joueurs pour ne retenir que ceux sur lesquels nous pouvions avoir une totale confiance. Ensuite, nous avons surtout profité des tournoi auxquels nous avons participé pour nous renforcer. Nous aurons ainsi trois gardiens puisqu’en plus de Jonathan Winnik et Miguel Van Belle qui sont restés, nous avons acquis Jonathan Dezan. La concurrence sera rude et le meilleur jouera. Les autres nouvelles têtes seront Jonathan Degrève, Florien Leci qui faisait partie de la Seleçao Braine voici deux ans, Ricie Lucimbu et Zakaria El Hosroute qui vient rejoindre son frère, Mohamed. »

UN TENNISMAN COMME COACH
On  note une autre modification. Le citoyen de Petit-Enghien Laurent Chaidron remplacera Ghislain Musi au poste de coach. « On a préféré mettre un terme à notre collaboration avec Ghislain Musi et repartir sur de nouvelles bases et idées. On s’est tourné vers Laurent Chaidron (42 ans). Ce dernier (NDLR: il est classé B-2/6) s’investit surtout dans la formation des jeunes joueurs de tennis depuis de nombreuses années au TC Enghien où il est responsable de l’école, mais il a aussi des références au niveau du futsal. Il a joué en D1 à l’Union Belge et a même été international. Il a coaché Luminus Boussu en D1. Bref, je pense que l’on s’est offert les services de quelqu’un de très compétent, qui nous aidera à atteindre notre objectif. »
Le premier adversaire de ce vendredi 6 septembre sera l’Union Charleroi, ex-Diyanet Marchienne, qui a repris le matricule de Wintacq Cavesse Boussu. « Dans notre salle, on espère forcément la victoire, même s’il est encore trop tôt pour connaître le niveau des adversaires. Mais celui de nos voisins d’Ajax Rebecq, bien renforcés, devrait aussi être élevé. Ils seront à mon avis également de sérieux clients pour le top 3. »

Nicolas TOUSSAINT