N3C: Peterbos Anderlecht a eu les yeux plus gros que le ventre

Les champions provinciaux de la Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale nourrissaient directement des ambitions pour leur découverte de la D3 nationale cette saison, versés en série C. Son C.Q. et coach, Khalid El Addaoui espérait emmener ses troupes vers le sommet de la série. C’est l’inverse. Après quinze rencontres, l’équipe ne compte qu’un point d’avance sur Chievo La Louvière, actuellement descendant à l’avant-dernière place. «J’ai peut-être eu les yeux plus gros que le ventre», admet Khalid El Addaoui. «Je nous pensais capables de jouer le haut du classement. Rapidement, on s’est rendu compte que nous manquions d’expérience. Nous avons toutefois cru que le déclic s’était produit lorsque nous avons enchaîné trois succès consécutifs face à Sainte-Odile Jeunes Dour, l’Inter Soignies et Chievo La Louvière. On s’est ensuite incliné de justesse au Mini Octa + Molenbeek, mais nous nous sommes bien repris en nous imposant à Saint-Vaast pour signer un 8 sur 10 avant de quitter 2016. Malheureusement, nous avons repris par deux revers face à Rebecq United et Vieux Manage. Si le revers chez le leader est plutôt logique, nous n’avons pas démérité contre les Manageois. Nous menions encore 2-1 à dix minutes du terme.»
Malgré ce scénario qui n’était pas prévu, notre interlocuteur tente de rester positif. «Je pense que nous devrions malgré tout remonter dans le classement si l’on confirme nos bonnes dernières prestations. Toutefois, ce championnat va devenir un exercice de transition, même si l’on ne désespère quand même pas accrocher le top 5.»

DAHBI ET ADNANE RAREMENT PRESENTS
Il sera ensuite temps de véritablement mettre tous les atouts de son côté pour jouer la saison suivante dans la cour des grands. «Nous avons bien dans notre listing deux joueurs qui évoluent en D1 à l’Union Belge: Reda Dahbi et Ibrahim Adnane. Mais vu qu’il jouent aussi le vendredi dans l’autre fédération, on ne les vois quasi jamais. Et face aux grosses écuries comme le Sporting Soignies et Rebecq United, cela se paie cash. Nous allons enchaîner ce vendredi par un déplacement à River Plate Morlanwelz. Ce ne sera pas facile chez les troisième classé. Si déjà nous ne revenions pas les mains vides, nous serions satisfaits.»  

Nicolas TOUSSAINT