N3C: l’Union Charleroi, 5e du défunt exercice, prudente

L’Union Charleroi reste sur une cinquième place en Nationale 3C. Un bilan plutôt satisfaisant, même si son capitaine et C.Q. estime qu’il y avait moyen de faire un peu mieux. « Nous avons péché par manque de régularité », estime Ishan Unlu. « Le summum a été atteint lors de notre déplacement à l’AC Colfontaine/Hornu, qui allait ensuite être relégué. Pour une fois que nous étions au complet et que j’ai moi-même dû faire l’impasse pour remplir la fonction de délégué, nous n’avons pu éviter la défaite. Sans ces stupides points galvaudés, nous aurions pu monter sur le podium. Toutefois, comme l’objectif initial était de se mettre à l’abri le plus le plus vite possible, on ne va pas trop se plaindre. »
Les Carolos ont juste perdu, pour entamer ce nouvel exercice, Rabah Ziat. « Je pense qu’il est parti renforcer les rangs des champions de Nationale 3C, promus en P2B du Piazza Gilly. On accueillera, par contre, Massimo Coscia, une connaissance de notre gardien, François Diependale, arrivé en cours de saison passée, vu que notre premier portier nous avait lâchés. On pourra compter aussi sur Mohcine Kaloun, mais pas avant le second tour. Ce dernier purge une longue suspension qui date encore de notre précédente appellation du Diyanet Marchienne. Il ne pourra refouler les terrains qu’en janvier 2015, mais nous allons tenter de faire une demande pour raccourcir sa peine. Un ou deux joueurs supplémentaires pourraient venir s’ajouter. »
Les «Unionistes» disputeront leur premier match amical ce vendredi 29 août. « On doit encore trouver un adversaire et si dans le pire des cas nous n’y arrivions pas, on jouera une rencontre entre nous. C’est toujours Prodromos Kyriakidis, d’origine grecque qui coachera l’équipe. »

« POUVOIR CONFIRMER »
Les ambitions resteront mesurées. « Nous souhaiterions, bien entendu, pouvoir confirmer, mais je tiens à rester prudent. Lors de notre première saison en Nationale 3 sous l’appellation marchiennoise, nous avions également flirté avec le top 5. Lors de l’exercice suivant, nous nous étions maintenus de justesse. On espère que ce scénario ne se répétera pas. »
Le premier rendez-vous officiel est fixé au vendredi 5 septembre avec le premier tour de la Coupe de Belgique et un déplacement plus qu’abordable à Auriverde Mons, champion en P3A du Hainaut et promu en P2.

Nicolas TOUSSAINT