N3C: les champions de Piazza Gilly vus par leur C.Q.

Piazza Gilly est devenu vendredi 29 mars dernier champion en Nationale 3C. Voici donc les « Gayolles », pour la première fois de leur existence, en Division 2. Frédéric Miceli, le correspondant qualifié du club hainuyer nous présente les joueurs et le staff à la base de cette consécration.T1: Rocco Antenucci: blessé et contraint de devoir choisir entre le terrain et la salle, il fait le choix de se plonger dans cette aventure du coaching avec brio. Il parvient, sans moyen financier, je tiens à le souligner, à former un groupe soudé et respectueux les uns des autres.
Le vestiaire respecte des règles de ponctualité et de rigueur longtemps oubliées tout en retrouvant un plaisir de jouer et d’être ensemble. Joie et camaraderie prennent le pouvoir. Toute cette réussite dépend en grosse partie de la complémentarité de ce staff’ en totale harmonie et concordance. MERCI ROCCO.
T2: Michael D’Eramo: Pionnier de ce matricule, il est au club depuis 13 années, et, il fait le choix de stopper ses activités sportives afin d’apporter son soutien à son ami Rocco Antenucci dans un rôle de T2 qui lui colle si bien à la peau. Il n’a pas sa langue en poche et est respecté de tous. Il partage avec Rocco et moi-même une symbiose toute naturelle qui fait que nos décisions semblent toujours naturelles et sont d’autant mieux acceptées par un groupe qui se sent protégé et respecté de tous.
T (Tenancier ;-): Jérôme Da Cruz: tiens, histoire de changer la donne, c’est un super pote à Rocco Antenucci ;-). D’une sympathie sans limite, il se consacre à la partie plus festive de notre organisation en imaginant de nouvelles solutions pour rendre notre buvette plus dynamique et attirante. Il joue également le rôle de soigneur, ce qui lui permet d’être sur le banc avec nous tous et de, lui aussi, amener un avis positif. Toutes ces personnes créent une alchimie gagnante qui transpire la solidarité et l’amitié, c’est important!
T.O. (Table Officielle): Fabrice Bertozzi: il est de ces personnes bénévoles discrètes et parfois sous-évaluées qui jouent pourtant un rôle important car elles permettent d’en soulager d’autres… Fabrice en est l’incarnation même car, silencieux, il nous est fidèle, et dévoué. C’est cette ambiance soulignée précédemment, qui fait que ce genre de garçon soit régulier et volontaire…
CQ (Correspondant Qualifié): Frédéric Miceli: Votre serviteur, mon rôle est de faire en sorte que chacun se sente dans les meilleurs conditions d’épanouissement. Le côté humain et social de l’aventure me donnent personnellement les motivations nécessaires pour donner, quotidiennement, le meilleur de moi-même. Cette amitié nourrie à travers et avec chacun de nos membres me ravissent. Cette ambiance vestiaire que je ne veux pas oublier m’apporte la sensation de rester jeune et m’apporte, avec ma vie de famille, l’adrénaline qui m’aide à garder le cap dans la réalisation de moi-même.
P (Président): Carmelo Miceli: Il ne m’a pas abandonné lorsque tous les anciens membres du défunt comité familial décidèrent de quitter le navire. Mieux, il reste animé de l’enthousiasme du premier jour de l’aventure et cela se voit. Il n’hésite pas non plus à « dépanner » lorsque le besoin s’en fait ressentir, à la table officielle notamment lorsque Fabrice, pour des raisons professionnelles, est absent. Précieux.

LE NOYAU

LES GARDIENS

– Olivier Guilmot: 37 ans, mais quel chat! Un garçon en or, toujours disponible qui est gagnant dans l’âme. Fort demandé dans le milieu du Futsal, il n’a que très peu hésité en mai dernier entre une proposition financière non-négligeable, ailleurs, et notre ambiance non-lucrative mais qu’il a appris à apprécié (il jouait déjà chez nous en Vétérans) durant toute la saison précédente. Ce qu’il confirme en cette fin de saison d’ailleurs: « J’ai rien gagné mais qu’est-ce que je me suis bien marré! ».
– Anthony Gillain: Garçon discret et réaliste, ils sait qu’Olivier lui est supérieur en salle et il s’est appliqué à être sans cesse prêt lorsqu’il du le remplacer à l’une ou l’autre reprise. Toujours présent et dévoué, c’est un rôle qui n’est pas simple mais qu’il a rempli à merveille.

LES MENEURS

– Patrick Djeddane: Quel joueur! un réel métronome qui fut un des grands artisans de cette réussite. Vice Capitaine, il connait très bien le Club et est un de ceux qui a renoncé à l’Union Belge et à un peu d’argent pour venir cultiver notre philosophie amicale et gratuite. Garçon d’une intelligence tactique supérieure à la moyenne, il sent les moments où l’équipe doit augmenter ou baisser le rythme et a cette faculté d’induire ce concept aux autres. LA classe!
– Samuel Steens: il représente bien le genre de joueur qui peut passer totalement inaperçu car il n’a pas un bagage technique raffiné. Mais, sa simplicité et sa recherche de solutions faciles font de lui un joueur intéressant dans les « tournantes » imposées par un coaching moderne. Papa de faux jumeaux en cours de saison, il a dû renoncer à pas mal de rencontres tout en suivant avec attention notre évolution journalière, un tout bon gars. Un chouette papa 😉
– Terry Caudron: évoluant en N1 à l’union belge, Terry est le seul joueur qui se subdivise de la sorte dans notre noyau. Il est une espèce de roue de secours qui nous fut précieuse, soyons logiques. Il disputa 4 rencontres uniquement, mais face aux ténors de la série et nous a apporté sa qualité technique et sa faculté de récupération au cours du mois de janvier que nous savions fondamental.

LES AILIERS

– Nicolas Podziukas: vif, de petite stature avec un centre de gravité très bas, Nico est un joueur qui réalisa un excellent début de saison, peut être son meilleur depuis les quelques années qu’il est chez nous. Une petite absence pour un légère blessure et des impératifs professionnels l’ont un peu mis dans l’ombre pour ce second tour qui lui réserva tout de même quelques satisfactions, comme celle de bientôt devenir papa ;-)))
– FX Bryssinck: C’est un peu le contraire de Nicolas, cité précédemment. Un début de saison difficile où il manquait manifestement de confiance en lui. FX, ce garçon capable de réaliser beaucoup de longues courses et peut se révéler épuisant pour un adversaire direct, est un garçon intelligent qui petit, à petit, est revenu à son meilleur niveau. Sa disponibilité notamment, lorsque Rocco souhaita le voir entre quatre yeux pour l’aider à se sentir mieux, l’aida à trouver la juste attitude.
– Dario Riviezzo: Quel plaisir de le voir jouer! Dario, tout au long de la saison, respirait la confiance, sans doute placé dans les meilleures conditions par le staff, qui le connait parfois. Meilleur réalisateur de l’équipe, il du tout d’abord améliorer son jeu défensif, qui était une exigence de son coach, avant de laisser exprimer son talent offensif bien réel.
– Aurélien Chantinne: Quel frappeur! Le genre de joueur puncheur que tout coach rêve d’avoir dans son équipe. Balle au pied, il, est un danger permanent pour ces adversaires. Transfert fortement voulu par Rocco avant le début de la saison, il est monstrueux en un contre un et peut, à tout moment débloqué des situations difficiles. Niveau comportemental, il doit parfois être aidé ou protégé car il peut encore présenter quelques aspects de fragilité. Personnellement, c’est un garçon que j’aime « coccooné » et encadrer du mieux que je puisse.
– Christophe Basso: Pas beaucoup de temps de jeu pour ce grand garçon doté d’une frappe du pied gauche hors du commun, c’est du lourd comme l’on dit. Toujours prêt à dépanner tout au long de la saison, c’est le genre de garçon qui mérite d’être respecté pour cela. Son défaut? Sa faible image de lui-même qui le diminue automatiquement. C’est d’ailleurs d’autant plus regrettable qu’il présente toutes les qualités pour jouer au meilleur niveau.

LES PIVOTS

– Julien Papadopoulos: LE capitaine de cette équipe. Ancien meneur, Rocco voulut le transformer en pivot cette saison afin d’utiliser son gabarit solide, sa technique au-dessus de la moyenne et son intelligence de jeu sur le plan offensif. Et ce avec réussite. Son premier tour fut excellent, son second un peu moins, mais tout en restant dans un gamme positive néanmoins. Son défaut? Une prise de poids facile dont il peut faire l’objet durant l’hiver? Il a promis de revenir à son poids de forme pour la N2!
– Mike Stenier: joueur transféré à la dernière seconde sous ma propre impulsion, c’est en quelque sorte l’invité surprise de ce noyau où il n’était peut-être pas forcément le bienvenu en début de saison, soyons réalistes. Il failli totalement disparaitre en cours de saison, mais des circonstances pour lui favorables, ont fait en sorte qu’il puisse s’exprimer et être utile à cette équipe, avec un certain brio, convenons-en. Pivot pur, il offre la possibilité au T1 d’apporter de réelles alternatives à notre jeu offensif.
– Yannick Alin: jeune joueur du Club à la sympathie franche et appréciée, il est en quelque sorte, l’une des plus belles réussites de la saison et du T1 en particulier. Doué techniquement, Rocco lui a transmis cette sérénité qui lui a permis de nous apporter sa valeur ajoutée au détour d’un temps de jeu qui, au final, est bien plus important que ce que nous aurions pu lui pronostiquer avant le début de saison.
– Rémy Boucher: très peu utilisé cette année, notre pompier volontaire à des impératifs dictés par sa profession qui nous ont souvent contraints à devoir renoncer à ses présences. Néanmoins, son sentiment d’appartenance à cette « famille Piazza » en font un personnage inévitable dans l’ensemble des réjouissances qui sont les nôtres en cette fin d’exercice.