N3C: le Sporting Soignies, bloqué sur la route, n’a pu rejoindre la salle des GM Montignies-sur-Sambre

La rencontre entre les Gallins Montagnards de Montignies-sur-Sambre et le Sporting Soignies n’a pu se jouer ce vendredi 3 avril en Nationale 3C. Le joueur et C.Q. des locaux nous en explique la raison: « Ce match devait nous permettre, en prenant au minimum un point, d’assurer une fois pour toutes notre maintien », explique Jonathan Debauche. « Nous étions donc impatients d’en découdre. Nos adversaires se sont d’abord présentés à trois. On pensait que leurs équipiers allaient suivre, mais ils ne sont jamais arrivés. Après un quart d’heure, il n’y avait toujours rien de neuf et l’arbitre à donc acté la présence non suffisante de joueurs de Soignies pour débuter la rencontre, avant de se rhabiller, tout comme nous. »Le président de Soignies confirme bien que seuls trois membres du club étaient arrivés à destination à l’heure du coup d’envoi. « Joseph Grimart, le coach, ainsi que deux joueurs se sont présentés à la salle bien avant le match. Le souci, c’est que l’autre partie du convoi qui devait amener des joueurs de Bruxelles a été bloqué peu après Halle, alors qu’il restait encore une bonne vingtaine de minutes de route. Visiblement, il y avait des travaux qui entraînaient des bouchons. Du coup, ils ont dû faire marche arrière lorsqu’ils se sont rendus compte qu’ils n’arriveraient jamais à temps. »

« ON ESPERE AVOIR GAIN DE CAUSE »
Même si, vu la défaite (11-1) du Maracana Boussu, qui est du coup mathématiquement relégué en P1 hennuyère, les deux équipes sont assurées de reconduire par contre leur bail en D3, les dirigeants de Soignies comptent faire le nécessaire pour que ce match non joué ne se transforme pas en forfait. « Nous allons entreprendre les démarches pour nous procurer une attestation de la police qui prouve les difficultés de circulation ce jour-là. Si deux joueurs et le coach sont arrivés, c’est que nous comptions bien disputer la rencontre. On espère alors que l’on aura gain de cause. »
En attendant, c’est contre le RC Anderlues, qui espère conserver sa place sur le podium, que le Sporting Soignies tentera de fêter ce vendredi 10 avril sa huitième victoire de la saison.

Nicolas TOUSSAINT