N3C: le podium avant de viser le D2 pour Peterbos Anderlecht

Si le titre devrait se jouer entre Chievo La Louvière et New Team Herstal en Nationale 3C de l’A.B.F.S., une troisième formation revient au grand galop: Peterbos Anderlecht. L’équipe anderlechtoise qui vient de signer un 12 sur 14 entamé en décembre 2017 pointe désormais en cinquième position, mais carrément sur le podium aux unités perdues. Sur ses sept dernières confrontations, seul Chievo La Louvière qui mène la danse est parvenu à rafler la mise. «C’était un match important que nous avions pourtant bien préparé», déclare le capitaine et C.Q. d’Anderlecht Nemeye Kwitegetse. «Malheureusement, nous avons livré notre plus mauvaise première période de la saison. On s’est ainsi retrouvé mené 0-5. Nous avons eu le mérite néanmoins de stopper l’hémorragie pour relancer le match à 4-5, via l’option du gardien-volant. Mais la dépense d’énergie pour effectuer ce retour nous a ensuite porté préjudice. Nous avons ainsi craqué en fin de match. Par contre, quelques semaines auparavant, nous étions parvenus à infliger à New Team Herstal sa première et unique défaite du championnat.»

Pour notre interlocuteur, ce beau parcours n’est pas vraiment surprenant. Il s’attendait à faire mieux que la mi-classement de la première campagne en D3. «Nous aurions même eu, je pense, notre mot à dire dans la lutte pour le titre, si nous avions eu une préparation digne de ce nom. A cause de cela, nous avons laissé filer quelques plumes en début de compétition. Nous n’avons que des joueurs de football en salle et du coup, sans entraînement physique que procure le football, nous manquons sur ce plan parfois d’impact. Nous essayons aussi de faire progressivement confiance à nos jeunes. Deux éléments nés en 2001 et un autre en 2002 nous épaulent de plus en plus. Forcément, ils manquent d’expérience et il faut leur laisser le temps de s’épanouir.»

LA REVANCHE DANS LE DERBY

Toutefois, les résultats sont là et l’appétit vient en mangeant. «Nous allons tout faire pour remporter un maximum de nos matchs d’ici le terme de la saison. Nous devrions ainsi assurer cette troisième place, tout en préparant le futur exercice. On espère, en 2018-2019 cette fois nous mêler réellement dans la bagarre pour le titre et la montée en D2.»

Mais l’actualité, c’est le derby de ce vendredi 9 mars au CDJ Anderlecht. «Nous avions été battus à l’aller. On prend ce match très au sérieux, même si nos voisins luttent pour le maintien. Il y a aussi de très bons éléments en face. On se connaît tous et nos équipes de jeunes s’affrontent régulièrement. On visera clairement notre revanche, afin surtout d’entretenir la spirale positive.»

NICOLAS TOUSSAINT