N3C: le MFC Sicile Pont-de-Loup retourne aux sources et fusionne avec Beaver’s Team Aiseau-Presles

Le MFC Sicile Aiseau-Presles deviendra la saison prochaine MFC Sicile Pont-de-Loup, tout en fusionnant avec le club des Beaver’s Team Aiseau-Presles, qui a terminé sixième en Provinciale 4G de la province du Hainaut. « Il ne restait plus que deux personnes dans le comité des Beaver’s qui jouaient dans la même salle que nous à Roselies », explique le C.Q. du club, Pierre Arena (photo ci-contre). « Nous avons décidé de nous associer. Je cède ainsi mon poste de président à Antoni Lascale des Beaver’s, qui sera accompagné par Mathieu Van Nuffelen, C.Q. de ce même club. Je reste pour ma part C.Q. et coach de l’équipe en D3. »Les deux noyaux seront distincts, en tout cas dans un premier temps. « Mais si l’un de nos joueurs de nationales se blesse, cette équipe de P4 lui donnera l’opportunité de reprendre la compétition en douceur. On pourra aussi se prêter des membres de nos staffs les jours de matchs. »
Quant au changement de dénomination, notre interlocuteur nous en explique la raison. « Nous provenons, pour la plupart, tous de Pont-de-Loup. Cependant, nous avions choisi Aiseau-Presles parce que sa commune nous octroyait 89 € tous les ans si nous portions le nom de cette localité. Mais depuis trois ans, nous ne recevons plus rien, d’où ce retour aux sources. On continuera à s’aligner à domicile à Roselies. »
Sportivement parlant, le club espère vivre une deuxième saison en Nationale 3C plus sereine que la première. « Nous avons passé quasi tout le premier tour dans la zone rouge », poursuit le capitaine de l’équipe, Fabian Lechat. « Nous nous sommes renforcés via deux joueurs, dont Anthony Colasanti, qui ont apporté un net plus à l’équipe. Nous avons alors engrangé quelques unités pour terminer dixièmes, avec dix unités d’avance sur les descendants de l’AC Colfontaine-Hornu. »
Avec la troisième attaque de la Nationale 3C, les «Siciliens» semblent armés offensivement. Il faudra sans doute renforcer la défense. « Effectivement et c’est pourquoi nous organisons de petits matchs amicaux. Si la sauce prend une fois nos transferts réalisés, on espère passer un exercice avec moins de stress, en visant le ventre mou. »

Nicolas TOUSSAINT