N3C: le derby anderlechtois revient au «CDJ», vainqueur du «Peterbos»

Juste avant la rencontre de Nationale 1 opposant RZ Futsal Anderlecht et Cosmos La Hestre à la salle Simonet d’Anderlecht, c’est le derby entre Peterbos Anderlecht et CDJ Anderlecht qui a tenu en haleine les supporters présents. Avant d’entamer la partie, les «locaux» comptaient un unité de plus que leurs adversaires qui, pour leur part, militaient encore en P1 de la Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale la saison précédente. Si fin juin, CDJ Anderlecht était toujours à la recherche de joueurs et d’un coach, ce dernier a été déniché. Il s’agit de Mohamed Benkaddour, bien décidé de jouer avec les siens un mauvais tour à leurs voisins. Au terme de cinq premières minutes d’observation, Lyaoui arme la première frappe cadrée du match, qui est désormais bien lancé. La premier but tombe du côté adverse. Peterbos n’a pas le temps de douter. Son capitaine remet les équipes à égalité dans la foulée. Boukhima permet même de faire virer sa formation en tête au terme d’une première période relativement partagée, même si Maatoug aurait pu faire 3-1. Son envoi avait été repoussée par le montant de Nadi. «CDJ» reprend mieux le second acte et cela se traduit par deux buts inscrits en l’espace de cinq minutes: 2-3.

DES BALLES DE 3-3
Au fil des minutes, Peterbos va accentuer la pression pour tenter de recoller. Mais les choses se compliquent pour ses joueurs, lorsqu’ils atteignent la limite des cinq fautes d’équipe à huit minutes du terme. Il faut toutefois recoller et prendre les risques. A six minutes de la fin, Boukhima se substitue en gardien volant. Tour à tour, Aoulad et Maatoug obtiennent la balle du 3-3. Le ballon ne veut pas entrer. C’est avec soulagement que CDJ Anderlecht accueille le coup de sifflet final de Guy Lorand. Grâce à ce succès, CDJ Anderlecht en profite pour sauter ses adversaires et intégrer le top cinq, avec trois succès pour autant de défaites. Peterbos compte désormais un point de retard, mais aussi une rencontre de moins. Les deux équipes ont montrés de belles séquences et devraient en toute logique vivre une saison paisible. Bien que l’appétit peut toujours venir en mangeant.  

PETERBOS ANDERLECHT: 2
CDJ ANDERLECHT: 3
Buts: 10e Benkedouri (0-1), 13e Dahbi (1-1), 20e Boukhima (2-1), 26e Lamarti (2-2), 31e Sanoussi (2-3).
Peterbos Anderlecht: Stijn De Ruyck (gardien), Younes Dahbi (capitaine), Younes Lyaoui, Youssef Boukhima, Ilias Maatoug, Mounir Azmar, Sergo Da Silva Ribeiro, Houdaifa Laghzioui, Adam Aoulad Benali, Mohamed Boudis; Khalid El Addaoui (délégué), Kasololo Bulambo (préposé à la table).
CDJ Anderlecht: Zakaria Nadi (gardien), Khalid Abtrou, Ali El Yaghmouri, Raid El Kadjoui, Mustapha Sriri, Mustapha Benkaddour (capitaine), Nasir Aliouat, Youssef Benkedouri, Hassan Lamarti, Ilias Sanoussi; Mohmaed Benkaddour (coach), Mourad Khazri (préposé à la table).
Cartes jaunes: 33e Aliouat, 39e Sanoussi, 42e Lyaoui.
Arbitre: Guy Lorand.

NICOLAS TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ICI