N3C: l’ACJ Montigny comptera la saison prochaine sur trois renforts, dont deux de D1, mais aussi ses scolaires

Alors que l’équipe ambitionnait le top 5, on retrouve l’ACJ Montigny (Montigny-le-Tilleul) au dixième rang en Nationale 3C à l’ABFS, restant sur deux revers au Mini Wac Ixelles et à Rebecq United. «Depuis que River Plate Jumet a commencé à coincer et que nous nous sommes mathématiquement sauvés, nous avons décidé de donner du temps de jeu à nos scolaires», explique le joueur et C.Q. hennuyer, Denis Dessoleil. «Cela fait trois ou quatre matchs que nous pratiquons une espèce de tournante avec nos jeunes. Certains étaient déjà venus nous épauler en cours de saison. Ils n’avaient pu disputer que quelques bribes de matchs. Cette fois, ils ont largement le temps de nous montrer de quoi ils sont capables face à des adultes.»
Il est d’ores et déjà acquis que deux de ces joueurs étofferont le noyau la saison prochaine. «Il s’agit de Naïm Ramdani et Nawabdine Boudidit, âgés de 16 ans. Notre école de jeunes est importante et montrer qu’à force de travail, ceux-ci peuvent espérer un jour militer en Nationales représente une belle source de motivation.»
Ces réjouissances ne font pas oublier totalement la saison qui s’achève en demi-teinte, avec deux derniers matchs à l’Union Charleroi et contre Futsal Chimay. «Nous étions un peu trop courts au niveau de l’effectif pour espérer intégrer ce top 5. Nous avons longtemps joué sans gardien spécifique, même si Jérôme Lejeune a bien dépanné. L’arrivée de l’ex-gardien du MFC Walcourt/Strée, Jérôme Vansweevelt (sur notre photo ci-contre), qui prolonge, a fait du bien. N’empêche que nous nous attendions à mieux. Notre classement ne reflète pas vraiment la qualité du groupe. Nous avons battu au moins une fois les deux Rebecq (NDLR: Ajax et United), alors que nous n’avons pas été ridicules malgré la dernière défaite à Ixelles (8-6). Mais à côté de cela, nous n’avons pris qu’une unité sur quatre face à River Plate Jumet, qui prendra plus que probablement le chemin de la P1 du Hainaut.»

ENFIN LE TOP 5
On espère donc arriver à ses fins en 2016/2017. «On recrutera trois joueurs: un pivot, un buteur (NDLR: Montigny possède avec 72 buts en 22 matchs la seconde attaque la moins productive de la série) et quelqu’un capable de faire le jeu. Les contacts sont noués. Deux ont joué en D1 à l’Union Belge. Quant au troisième, il viendra de River Plate Jumet. Avec toujours Ali Barkati (sur notre photo ci-contre) au poste qui aura encore une heure de séance en semaine -on espère qu’elle sera plus suivie par les joueurs- pour préparer l’équipe, on ambitionnera de façon plus sérieuse cette place dans le top 5.» 

Nicolas TOUSSAINT