N3C: Gjorgjijevski (MFC Gourdinne) se réveille au bon moment face à Rebecq United

MFC Gourdinne et Rebecq United ont profité pleinement, en Nationale 3C, du forfait général de FS Couillet. Les deux équipes se rencontraient ce 27 décembre. Les Walcouriens sont les grands vainqueurs de ce duel marqué par des incidents en fin de match mais aussi le quadruplé parfait réalisé en moins de dix minutes et des cinq buts au total du Gourdinnois Michaël Gjorgjijevski, qui n’avait pourtant jusqu’alors secoué qu’une seule fois les filets adverses.Les deux équipes avaient le sourire avant d’en découdre au complexe sportif du Spayemont de Walcourt. Elles faisaient tout simplement partie des grands bénéficiaires du forfait général de Futsal Couillet, qui les avait battus, rendu officiel peu avant le coup d’envoi.
Si les Walcouriens étaient privés de A. et D. Passalacqua, De Mey, Scimeni et O. Desantis, toujours suspendu, mais saluaient le retour de Hallaert, au repos en football avec les Promotionnaires de Couvin/Mariembourg, pas de trace à Rebecq de Gazmir Leci (suspendu), Crauwels et Cacheux (genou).
On assiste à une entame de rencontre équilibrée, jusqu’à ce que les visiteurs réalisent le break (1-3). Gjorgjijevski, qui n’avait jusqu’ici inscrit qu’un but pour le compte de Gourdinne, va entamer son récital, en plantant quatre roses en moins de dix minutes: 5-3 au repos. Il n’en fallait pas plus pour voir Laurent Chaidron, le coach brabançon, logiquement secouer le cocotier à la pause. Ce qui n’était pas vain. A la 33e, tout était à refaire pour Gourdinne. Mais les Walcouriens, devant une soixantaine de spectateurs, dont certains restés du match précédent au sommet en P1 namuroise (3-5) entre MFC Clermont (3e) et MF Seillois (2e), reprenaient l’avance, avant que les premiers signes de tension n’apparaissent avec, notamment, un but refusé, dont les visiteurs estimaient que le ballon avait bien franchi la ligne. Ainsi, M. Peteers renvoyait au vestiaire Brison et Salamone ainsi que M. El Hosroute, avant de demander au délégué gourdinnois, Roberto Cara, d’exclure de la salle un partisan de Rebecq.
Après un retour à peu près au calme, Gjorgjijevski se permettait le luxe de louper un coup franc aux neuf mètres, détourné par Van Belle. Le capitaine visiteur, Giannonce, enfilait dans la foulée les gants (47e), mais ses erreurs se payaient «cash», même s’il se rachetait en inscrivant le dernier but de la partie sans conséquence pour Gourdinne.
Le retour de l’arbitre au vestiaire était chahuté par les visiteurs qui, par ce revers, étaient bien conscients d’avoir laissé des plumes importantes vis-à-vis du leader de Piazza Gilly, pointant désormais à six longueurs. « 
On est battu par la plus faible équipe de la série », pouvait-on même entendre dans le chef de certains.
Du côté de Gourdinne, on en avait cure. Ce succès, conjugué au forfait général de Futsal Couillet, qui n’engendrera plus qu’un seul descendant direct, soit celui occupant en fin de saison la treizième place détenue actuellement par Aiseau-Presles, comptant un match de plus et quatre unités de retard sur les Walcouriens, pouvait être fêté comme il se doit.

MFC GOURDINNE 9
REBECQ UNITED 6

Buts: 3e Giannone (0-1), 4e Desantis (1-1), 10e Hosselet contre son camp (1-2), 14e Z. El Hosroute (1-3), 15e Gjorgjijevski (2-3), 16e Gjorgjijevski (3-3), 20e Gjorgjijevski (4-3), 24e Gjorgjijevski sur penalty (5-3), 30e El Hajjami (5-4), 33e Marzougui (5-5), 38e Salamone (6-5), 40e Risselin (7-5), 48e Risselin (8-5), 49e Gjorgjijevski (9-5), 50e Giannone (9-6).
MFC Gourdinne: Frédéric Dumont (gardien), Alexandre Desantis (capitaine), Michaël Gjorgjijevski, Thibaut Hallaert, Antonello Salamone, Damien Hosselet, Maxime Risselin. Coach: Fabrice Desantis. Coach-adjoint: Pietro Biancucci. Délégué: Roberto Cara. Préposé à la table: Jean Candido.
Rebecq United: Miguel Van Belle (gardien), Salvatore Giannone (capitaine), Jonathan Winnik, Damien Brison, Zakaria El Hosroute, Mohamed El Hosroute, Bilale El Hajjami, Giovanni Mangione, Michele Morano, Elhadi Marzougui. Coach: Laurent Chaidron. Préposé à la table: Ronny Maillard. Cartes jaunes: 41e Salamone, 41e Brison, 44e M. El Hosroute.
Arbitre: Peeters.

Nicolas TOUSSAINT

Retrouvez toutes les photos du match en cliquant ICI