N3C: Drughi Bernissart, en infériorité numérique dès le départ, a encaissé vingt goals

Le score de cette première journée de championnat à l’A.B.F.S. est assurément à trouver en Nationale 3C. Drughi Bernissart s’en est revenu de Peterbos Anderlecht avec une défaite sur le score sans appel de… 20-2. Les promus hennuyers, montés via la troisième place de P1 ne s’attendaient certainement pas à un tel baptême. «L’équipe s’est déplacée avec seulement cinq joueurs», explique le capitaine, Oktar Kenan, retenu par un entraînement de football. «Il y avait des blessés, un vacancier et un suspendu. Notre préposé à la table a eu aussi un empêchement. Si bien que c’est un joueur, Dario Segala qui a dû se dévouer pour assurer l’intérim à ce poste pour éviter le forfait.»Forcément à quatre contre cinq durant cinquante minutes, cela n’a pas pardonné. D’autant qu’en face, c’était Peterbos Anderlecht, qui avait terminé la saison passée juste derrière les deux promus de la série, Chievo La Louvière et New Team Herstal. De plus, il y avait du monde sur le petit banc des visités. «Notre gardien, Gaëtan Menegheni n’a pas passé une soirée facile, comme le reste des joueurs d’ailleurs. Ce n’est forcément pas la meilleure entrée en matière possible dans ce championnat. Je me souviens d’une défaite lorsque nous étions en P2 sur le score de 1-16, mais la vingtaine de buts concédés, cela doit être une première.»
Gaëtan Menegheni, le portier de l’équipe, qui est aussi le président du club enchaînait. «Dommage de voir autant d’absents, alors que certains auraient pu se libérer. Il y aurait eu moyen de rivaliser un minimum avec l’un ou l’autre réserviste. Je suis curieux de voir ce que cela aurait donné à cinq contre cinq. Techniquement, nous n’étions pas inférieurs. On a quand même réussi à mettre deux goals à seulement trois éléments dans le jeu. Ce qui n’est pas rien. Alors oui au final, le score est lourd. En seconde période, nous étions évidemment à bout de souffle, même si nos adversaires ont gentiment pris leur temps mort pour nous permettre de reprendre nos esprits une petite minute. Maintenant, il convient de se ressaisir.»

«LA SAISON DEBUTE VRAIMENT CONTRE BRAINE»

Toutefois, cela ne fait que deux points de perdus, alors que la saison vient à peine de débuter. «On va accueillir pour le premier match dans notre salle Blampain’s Team Braine, que nous connaissons bien pour avoir affronté cette équipe en provinciales», conclut Oktar Kenan. «Voilà un adversaire à notre portée. Notre saison, elle va vraiment commencer ce vendredi.»

NICOLAS TOUSSAINT