N3C: Devuyst n’apprécie pas trop le show à Rebecq United

Si Piazza Gilly semble définitivement hors d’atteinte dans la course au titre, la lutte pour les accessits fait toujours rage. Cinq équipes peuvent encore prétendre aux deux dernières places du podium. La formation de Rebecq United fait partie du lot, suite à son dernier succès à Futsal Chimay (6-9), où le meilleur buteur de la saison passée, toutes séries confondues, Valentin Ernest, a inscrit ses 29e et 30e buts du championnat. Il n’est pourtant jamais facile de s’y imposer.« Si notre succès est amplement mérité, tout fut loin d’être parfait », débute le C.Q. de Rebecq United, Serge Devuyst. « Il y a d’abord eu le bon. Menés 1-0, nous avons rapidement redressé la barre pour nous envoler à 2-6. La suite fut nettement moins fluide. Comme ce n’est pas la première fois lorsque nous parvenons à creuser un écart important, nous avons péché par excès de confiance. On a cru que plus rien ne pourrait nous arriver et inconsciemment, chacun a voulu réaliser son petit show. Nous avons alors concédé de bêtes buts qui nous ont coûté l’égalisation. Le temps pour le coach, Laurent Chaidron, de remettre l’église au milieu du village. Ce qui nous a permis de retrouver nos esprits et de forcer la décision. »
Malgré cette petite frayeur, notre interlocuteur voulait rester positif. « L’équipe est relativement jeune et on doit savoir accepter ces petits errements. L’équipe tourne en tout cas parfaitement bien depuis fin janvier et notre succès face aux voisins de l’Ajax Rebecq. Notre bilan affiche deux nuls et deux succès. » Si bien que les ambitions de départ, à savoir finir sur le podium, restent plus que jamais d’actualité. « L’Ajax vient de se prendre un 0-6 contre Piazza Gilly qui pourrait avoir des répercussion sur le moral. Nous voilà revenus à parfaite égalité. C’est vrai que nous sommes rivaux avec les Ajacides, mais au-delà de ça, les deux formations sont très fières de permettre à une petite localité comme la nôtre de faire parler de Rebecq à un échelon national. On espère toutefois terminer la saison devant eux. » (rires)
Et qui sait si une bonne surprise n’arrivera pas… « On sait que la seconde place pourrait déboucher sur la montée en D2. Si nous parvenions à terminer en ordre utile, on ferait le bond avec plaisir et quoi qu’il arrive plus que probablement avec notre coach, Laurent Chaidron, qui effectue de l’excellent boulot, mais sans Olivier Crauwels, qui a décidé pour raisons personnelles de stopper. »
Le prochain match est fixé au vendredi 15 mars à l’ACJ Montigny-le-Tilleul. « Ce sera l’occasion d’entretenir la bonne spirale. Depuis une quinzaine de jours, on peut compter sur le retour de Romain Cacheux. Notre défenseur apporte indéniablement un plus lorsqu’il peut soulager Salvatore Giannone. »
Avant cela, l’équipe se rendra ce vendredi 7 mars au Cosmos Manage pour y affronter la « D1 » en match amical (21h).

Nicolas TOUSSAINT