N3C: Chievo Morlanwelz vise le top 5

Chievo Morlanwelz a reconduit son bail pour une seconde saison en D3 sà l’ABFS ans trop de difficultés, même si «en raison de blessures et d’absences, nous avons connu un petit passage à vide durant quatre matchs qui nous a contraints, malgré tout à devoir rectifier un peu le tir en fin d’exercice», rappelle le coach du Chievo, Giuseppe Vitellaro (photo ci-contre). «Dans l’ensemble, toutefois, on peut dire que notre première saison en Nationale 3C avec la septième place finale est réussie.»L’objectif pour 2016/2017 est logiquement de grimper un peu dans la hiérarchie. «Nous avons trois quarts du noyau qui évolue au football et vu la préparation intensive du mois d’août, il était impossible de programmer des entraînements. Nous avons disputé deux matchs amicaux. Nous l’avons emporté 10-5 contre le FC Gozée (P1) et 11-2 contre Argentinos La Louvière (P1). Nous aurons, ce vendredi 26 août un premier test important avec une rencontre prévue contre la D2 de Family La Louvière. J’ai déjà noté une belle évolution au niveau de la possession de balle et de l’intensité. L’envie est là et c’est déjà un bon départ.»
Notre interlocuteur aborde ensuite concrètement l’aspect objectif. «Même si la série ne sera pas facile, on visera le top 5. Ce qui est réalisable, si je peux régulièrement compter sur un effectif au complet. Je veux voir un groupe. Je n’ai perdu aucun joueur et deux nouveaux sont venus nous renforcer. Francesco Circina provient de la D3 à l’Union Belge, alors qu’Erwin Scorniciel jouait la saison dernière dans le namurois à Belvédère Ligny (P1). Il habite la région d’Anderlues et nous avait été présenté en décembre. Nous avions testé ces deux joueurs en mai. Ils nous avaient convaincus.»
Giuseppe Vitellaro fait des champions de P1 de la province du Hainaut son favori. «Avec l’arrivée de Walter Bartolotti comme coach, Sainte-Odile Jeunes Dour ne cache pas ses ambitions d’encore monter d’échelon. Rebecq United, que nous avions privé de la deuxième place et de montée en le battant lors du dernier match, devrait à nouveau viser le podium. Peterbos Anderlecht pourrait être la surprise, alors que l’on a encore en mémoire le parcours impressionnant du Mini 83 Bruxelles en Coupe de Belgique. On sera fixé d’entrée. On recevra le 2 septembre le Sporting Soignies, qui reste sur une très belle quatrième place.»

TIRAGE FABVORABLE  EN COUPE DE BELGIQUE
On n’oublie pas non plus la Coupe de Belgique du côté des «Italiens» «Bye au premier tour, on se rendra ensuite chez une formation provinciale flandrienne de P1 ou P2. Si on se qualifie logiquement, nous accueillerions normalement la D2 du RC Anderlues. Notre objectif est d’encore passer ce stade pour nous offrir en janvier un match de gala face à une D1, qui serait Eurofoot Tervuren. Ce sera une source de motivation.»
A noter que Chievo Morlanwelz évoluera dorénavant à domicile les vendredis à 22h05 au complexe sportif de Haine-Saint-Paul.

Nicolas TOUSSAINT