N3C: cela ne rentre pas à River Plate Morlanwelz

River Plate Morlanwelz n’a encore remporté qu’une seule rencontre après six sorties. Celle-ci remonte déjà au 20 septembre. C’était contre les lanterniers d’Aiseau-Presles. Il n’y pas de quoi donc vraiment se réjouir pour le moment. « Mais le point positif, c’est qu’on sait qu’en principe, il n’y aura plus qu’une équipe à mettre derrière car j’ai vraiment trouvé Aiseau/Presles faible », explique le président et joueur des «Argentins», Michele Crupi. « Cela m’étonnerait que cette équipe s’en sorte. »En attendant, il n’y a toujours que trois unités d’écart entre les deux formations. « Notre bilan de 4 points sur 12 est plutôt décevant et pourtant, on ne développe pas spécialement un mauvais futsal. Nous n’avons vraiment jamais été dominés outre mesure, si ce lors de notre total off-day contre Rebecq United, avec un cinglant revers sur la marque de 1-10. Notre principal souci, c’est que cela ne veut pas toujours rentrer. On parvient à se créer plusieurs occasions, mais la finition fait trop souvent défaut (NDLR: avec dix-neuf buts inscrits en six matchs, l’équipe détient la deuxième plus mauvaise attaque de la série derrière l’ACJ Montigny-le-Tilleul). Pourtant, Juliano Cervillieri et moi-même faisons notre possible devant. »
Lors de la dernière prestation, les joueurs du River Plate ont néanmoins accroché le RC Anderlues (3-3). « Ce n’est pas un mauvais résultat dans l’absolu, mais lorsque l’on mène 2-0 à la pause, on ne peut s’empêcher d’avoir des regrets. On doit apprendre à mieux gérer. »
La prochaine rencontre de ce vendredi 8 novembre sera donc d’une importance capitale puisque Morlanwelz accueille Futsal Couillet qui ne pointe qu’à une longueur derrière. « On a l’occasion de garder les Couilletois à distance. Il faudra tenter d’en profiter, afin d’éviter de se mettre par la suite la pression. Je purgerai le deuxième de mes trois matchs de suspension. Mon cousin, Michaël Crupi va aussi bientôt revenir. Cela ne pourra que nous aider à remonter dans la hiérarchie. Car le maintien est notre unique objectif. »

Nicolas TOUSSAINT