N3C: à l’ACJ Montigny, Lejeune a cédé le relais au coaching à Bisanti

L’ACJ Montigny (Montigny-le-Tilleul) a entamé l’exercice 2017/2018 en Nationale 3B de l’A.B.F.S. avec une nouvelle mouture au sein de son comité. Quelques jeunes évoluant à l’Union Belge ont débarqué et c’est Jérôme Lejeune qui a été chargé de diriger l’équipe. Oui mais voilà depuis près d’un mois, ce dernier a cédé le relais. «Je suis routier de profession et il ne m’était pas toujours facile d’être présent pour les entraînements», explique Jérôme Lejeune. «La fatigue étant également présente, j’ai préféré arrêter. C’est Alessandro Bisanti, notre coordinateur de jeunes qui a repris le groupe de commun accord avec le comité. Je reste toutefois actif. Je m’occupe davantage du sponsoring, des événements et aussi un peu de l’école de jeunes. J’accueille aussi les arbitres.»Sportivement, l’équipe marche plutôt bien. Elle a fêté sa troisième victoire dernièrement en visite à l’Arena d’Andenne face à l’Inter Namêche (2-3). «A 1-0, nous avons éprouvé des difficultés à revenir. La conclusion a fait également défaut mais au final, on a réussi a mettre un troisième but sur le fin. Nous voilà avec un 7 sur 12. Ce n’est pas mal, mais il nous manque trois points. On a concédé le partage (6-6) contre MF Seillois, alors que l’on menait 4-0 après huit minutes et encore 5-1 au repos. Au Drenica Namur (2-1), une fois que les Namurois ont ouvert le score, ils n’ont plus été dangereux. Malheureusement après notre égalisation, notre gardien s’est troué sur le but fatidique. Avec ces points en plus, on serait actuellement seconds.»

AVEC LUNETTA
Mais notre interlocuteur ne boude quand même pas son plaisir. Ce vendredi 20 octobre en soirée, il pourrait voir quand même son équipe occuper le premier accessit. «On se rend en match décalé au Purple Auvelais, qui compte un point de plus. Si on l’emporte, on passerait à neuf unités et nous reviendrons dans le sillage du leader de River Plate Morlanwelz. Depuis trois rencontres, nous pouvons compter sur Mario Lunetta, qui a fini par se réaffilier. Il a déjà inscrit cinq buts. C’est un atout non négligeable pour la suite de la compétition.»
Pour l’instant, l’ACJ Montigny respecte son tableau de marche. «Nous sommes sixièmes, alors que nous visons le top 5. Le prochain match va peut-être conditionner la suite de la saison. Car ensuite, nous affronteront le 27 octobre RP Morlanwelz, probablement le futur champion. On espère quand même pouvoir titiller les «Argentins». On a battu par le passé Rebecq United ou encore le Sporting Soignies, que l’on retrouve en N2A cette saison, tout en ayant éliminé en Coupe de Belgique Hoboken Ster, qui a failli monter en D1. Alors pourquoi pas nous un jour dans l’antichambre?»

NICOLAS TOUSSAINT