N3B: trois nuls et autant de partages pour le dernier bilan du Purple Auvelais

Depuis décembre 2017, le Purple Auvelais qui milite en Nationale 3B de l’A.B.F.S. n’avance plus guère. Lors des six dernières rencontres, les Basse-Sambriens ont concédé trois partage pour autant de défaites. La dernière à l’ACJ Montigny laissait notamment un goût amer au capitaine de l’équipe, Kevin Copette (photo), de retour de blessure une semaine auparavant. «On a surtout payé notre mauvaise entame de match», estime Kevin Copette. «Rapidement, nous avons pris trois buts. Nous avons réussi à réduire la marque avant la pause. Nous avons repris de la plus belle des manières pour combler totalement notre retard. Il restait encore encore environ un quart d’heure. Comme nous avions la mainmise, nous avons décidé de poursuivre notre forcing. Et comme souvent dans ces cas-là, on s’est fait surprendre sur un contre: 4-3. Notre second rempart, Diego Genard a alors relayé Benjamin Dantine dans la cage pour se positionner comme réel gardien-volant. Nous n’avons su en profiter. Que du contraire, Montigny-le-Tilleul s’est définitivement rassuré: 6-4»
Les doublés d’Aymeric Mélotte -qui était de retour- et de Dylan Jeanmart n’ont donc servi à rien. Cela n’avait pas été le cas sept jours plus tôt contre Drenica Namur. «Le nul (4-4) avait été plutôt logique, mais on peut quand même regretter de ne pas avoir mieux géré notre avance», enchaîne le coach auvelaisien, Benoît Vandescuren. «Nous avons mené 3-1 au repos et encore 4-3. Et au final, on a concédé le but égalisateur  sur un contre, à la suite d’un coup de coin mal joué.»

ÊTRE PATIENT
Dès lors, l’équipe est repassée dans la seconde colonne du classement, pour une victoire de moins par rapport à l’Esperanto Schaerbeek et GDF Manage, tout en gardant malgré tout un goal-average positif (+2). «Nos jeunes continuent leur apprentissage et il faut être patient. Il y a eu des hauts et des bas, mais le principal est la marge d’avance sur la zone rouge que nous possédons (NDLR: le Purple possède neuf unités d’avance sur MS Marchienne et l’Inter Namêche, qui se partagent actuellement l’avant-dernière place)
Au repos ce vendredi 9 février, l’équipe se rendra le 16 février à River Plate Morlanwelz, pointant au second rang. Une reprise qui ne sera pas des plus simples pour les ouailles du président Laurent Mouriamé. L’adversaire qui joue le titre ne compte assurément pas perdre des plumes, qui plus est à domicile. A signaler encore que le «Purple» organisera le samedi 24 février, à la salle Butacide d’Auvelais un concours de belote par équipes formées. La première carte sera jouée à 19h30 et l’inscription sera de 20€ par joueur.

NICOLAS TOUSSAINT