N3B: Shaab Opprebais perd ses heures de salle à Perwez

Le championnat à l’A.B.F.S. débute ce vendredi 7 septembre, mais plusieurs formations seront encore au repos une semaine supplémentaire. C’est le cas des promus de Shaab Opprebais en Nationale 3B. Les Brabançons accueilleront RS Façade Soignies le 14 septembre pour leur débuts. C’est normalement au complexe sportif de Perwez que devait se disputer in initialement cette rencontre. Cela ne sera pas possible. «Nous avions rentré nos heures et dates de salle au gestionnaire à la fin du dernier championnat», explique le C.Q. d’Opprebais, Axel Delvaux. «On pensait que tout était en ordre. Samedi, nous avons appris que cela coinçait. Le club de badminton avec lequel nous devions «switcher» nos heures le vendredi, avec aussi un club de judo n’était plus d’accord avec les dispositions mises en place. Ce club de badminton a hérité de nos heures. Sans entrer dans les détails, on sait qu’il y a du politique la dessous.»
C’est évidemment un coup dur pour le club qui doit désormais trouver une solution. «On va probablement prendre la direction de la salle de Ramillies, où c’est visiblement encore possible de disposer de nos heures de salles initiales. J’avoue que c’est assez stressant. Heureusement, nous débutons une semaine après la majorité des équipes. Cela nous laisse un peu de temps pour régler ce désagrément dont on se serait bien passé.»

ENTRAÎNEMENT AUX «NEUF METRES»

Une fois tout cela en ordre, on pourra s’atteler à penser réellement au sportif. «Comme nous avons profité du refus d’Oasis Bruxelles de monter en D3 pour prendre sa place via la 4e place en P1, on sera prudent. Avec les occupations de nos footballeurs qui évoluent pour la plupart en P1 ou en D3 amateurs, il n’a pas été possible d’organiser l’un ou l’autre match amical. Toutefois, on s’est entraîné une fois ensemble. On en a profité pour répéter quelques phases et surtout nous familiariser avec le règle des cartes bleus, aussi bien au niveau de la gestion de la cinquième faute, que dans les concrétisations aux neuf mètres. On espère renouveler cette séance ce vendredi, si nous pouvons bénéficier de la salle de… Ramillies.»

Les objectifs seront mesurés. «Avec mon frère, Kevin pour coacher l’équipe, on visera dans un premier temps à se mettre à l’abri pour éventuellement lorgner vers la colonne de gauche, si les résultats suivaient directement.»

NICOLAS TOUSSAINT