N3B: pas vraiment de quoi être rassuré à Anderlecht

Alors que l’équipe était en train de se sauver à la fin de saison passée, la « Nationale 3B » du « Côté Obscur Anderlecht » n’était pas certaine de vouloir conserver malgré tout son rang à cet échelon, en raison de moyens financiers que les dirigeants estimaient trop limités pour assumer l’entièreté d’un championnat. La conservation d’une équipe unique en P4 avait même été envisagée. Finalement, les Bruxellois ont décidé de poursuivre l’aventure. Non sans mal sportivement parlant, puisqu’après une victoire initiale au Besiktas Schaerbeek (2-3), ce sont quatre défaites qui se sont enchaînées.« Il faut bien avouer que l’organisation n’est pas vraiment notre fort au sein du club », explique un des joueurs de l’équipe, Youssef Benatia. « Et comme nous rencontrons en plus des soucis d’effectif depuis la reprise, nous n’avons pas encore pu donner le plein régime. »
Il y a bien eu, entre-temps, un second succès qui est venu se greffer. C’était en Coupe de Belgique avec une qualification laborieuse (6-8) au premier tour de l’épreuve, alors que l’adversaire de Friends Auvelais ne militait pourtant qu’en… P3 namuroise. « Ce jour-là aussi, nous étions fortement déforcés. Certains étaient blessés, alors que d’autres venaient de convoler en justes noces. Pour ne rien arranger, je me suis moi-même blessé lors de ce match. J’ai été touché à la cheville. Je pensais que ce n’était qu’un coup direct, mais il s’est avéré que je m’étais occasionné une grosse entorse, qui a nécessité la pose d’un plâtre. Je le porte ainsi quasi depuis un mois. J’en ai encore pour trois semaines. »
Notre interlocuteur loupera donc le prochain match qui se déroulera le vendredi 8 novembre contre les lanterniers de Tropical Louvain, toujours à la recherche de leurs premiers points. Voilà une occasion de se donner un petit peu d’air avec des échéances nettement plus corsées, avec notamment une semaine plus tard la visite de la « Nationale 2B » du DBM Fléron au second tour de la Coupe Nationale. « C’est toutefois le championnat qui demeure la priorité. »

Nicolas TOUSSAINT