N3B: l’Union Wemmel aura au moins été une fois en tête

Pour la première fois de la saison, le troisième classé du dernier championnat de P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, l’Union Wemmel, avait pris voici une semaine les commandes de la N3B grâce à un vendredi de rêve. « Privés de trois joueurs, Ibrahim El Messaoudi (déchirure des adducteurs), Nabil Bouzakhti (cuisse) et Anasse El Yousfi (football), nous avons dû reprendre deux éléments de provinciale pas encore prêts », explique le coach et C.Q. de Wemmel, Carmelo Debilio. « On pensait que l’on s’en sortirait malgré tout sans trop de mal face aux lanterniers de Tropical Louvain mais étonnement, cette équipe nous a offert une très bonne réplique. Nous étions ainsi encore menés 5-4 à six minutes du terme. Nous avons alors placé un gardien volant dans la cage. Cela a déstabilisé les locaux, finalement défaits 5-6. Déjà contents de s’en être sortirs par le le chas de l’aiguille, nous apprenions, dans la foulée, la défaite surprise du leader, LART Bruxelles, contre ZVC Hoegaarden. Ce fut dès lors un vendredi de rêve puisque cela nous avait permis de prendre la tête. »
Notre interlocuteur était un peu étonné de se retrouver à pareille fête. « Depuis deux saisons, nous terminons dans le sillage de LART Bruxelles et Anneessens 25 Bruxelles. Je pensais donc que ce scénario se reproduirait. Mais notre régularité nous permet de leur tenir tête. La victoire contre les «Renards» a sûrement été un déclic: nous pouvons les battre. Et nous l’avons d’ailleurs fait sans discussion. Mais rien n’est joué. LART est peut-être un peu moins fort qu’en P1 car l’équipe est parfois déforcée en raison de l’absence de ses joueurs qui évoluent aussi à l’Union Belge. Quant à Anneessens 25 Bruxelles, ils restent redoutables, avec notamment Jamal Rezki qui n’a pas encore beaucoup joué cette saison. Ce dont je suis le plus fier c’est d’avoir assumé la transition de P2 en N3 avec 90% d’un noyau identique. »
L’Union Wemmel, qui, depuis son unique défaite concédée face au Besiktas Schaerbeek, affiche un bilan remarquable de 12 sur 12, a toutefois été détrôné ce vendredi 12 décembre par LART Bruxelles. Tout simplement parce que les «Unionistes» étaient au repos. « 
Celui-ci permettra aux blessés d’être retapés pour affronter le 27 décembre Purple Auvelais, notre dernier adversaire de l’année.
Notre objectif? J’attends d’avoir affronté tout le monde pour me prononcer, d’autant plus que dans cette série relevée, les écarts sont minimes. »
En effet, la première colonne se tient, aux points perdus en quatre unités.

Nicolas TOUSSAINT