N3B: Loch Ness Jemeppe devra faire… «gaffe»

Alors que les premiers résultats sont tombés lors de la première journée en Nationale 3B, les champions en titre de la Provinciale 1 namuroise du Loch Ness Jemeppe (Jemeppe-sur-Sambre) s’apprêtent à faire leur début à cet échelon. «Nous étions «bye» vendredi dernier», déclare le C.Q. et coach jemeppois, Marc Duvivier (photo). «J’ai ainsi pu voir à l’œuvre nos voisins du MS Jemeppe, qui occupent la même salle que nous et qui se sont imposés 3-2 contre MF Seillois. C’est une nouvelle aventure qui va débuter. Il va falloir s’adapter au rythme, à la gestion des cartes bleues, même si nous avons déjà eu l’occasion de nous y frotter la saison dernière en Coupe de Belgique. Je me souviens que lors du premier tour contre la P2 liégeoise du KV Minerois, nous comptions déjà cinq fautes après treize minutes. Il faudra faire gaffe.»Vainqueur également de la Coupe Provinciale, le «Loch Ness» a fait confiance à l’ossature de son effectif 2016/2017. «Anthony Miceli est parti en P3 à Concept Sambreville, alors que notre gardien, Thomas Siscot, qui va être papa pour la deuxième fois, a décidé d’arrêter. On accueille le portier de Purple Auvelais (N3B), Dorian Tourneur. Il débarque avec Liam Moretti. Gauthier Piret va s’y remettre après deux ans d’absence. Enfin, Angelo Brusegan a opté pour notre club, alors qu’il était aussi sur les tablettes du MS Jemeppe. Kevin Schaeys, que nos avons connu lors d’un tournoi de sixte sera notre deuxième gardien.»

DEUX TOURS EN COUPE DE BELGIQUE
Les Romain Brouir, Dylan Barzin, Giulinao Bisanti, Yohan Motte, Aurélien Hody, Thomas Eloy, Jonathan et Boris Delcommène sont toujours là, prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour assumer cette promotion. «Personnellement, je me serais contenter de rester une campagne de plus en P1, mais les joueurs ont tout fait pour tenter l’expérience en D3. Je me suis laissé prendre au jeu. La priorité sera de mettre deux équipes derrière, pour éviter l’ascenseur. Les derbys face au Purple Auvelais et MS Jemeppe seront forcément attendus. On aimerait cette fois passer deux tours en Coupe de Belgique, dont le premier, qui nous emmènera à en découdre au Relais Olne Lambermont, champion de la P1 liégeoise.»
Après hésitation, notre interlocuteur a décidé de poursuivre au poste de coach. «Je voulais, au départ me consacrer totalement à ma fonction de C.Q. Mes joueurs ont insisté pour que je continue. On débute ce vendredi 8 septembre par l’Inter Namêche, qui battu, n’a pu planter le moindre goal au Purple Auvelais. C’est peut-être l’occasion de débloquer directement le compteur.» 

NICOLAS TOUSSAINT