N3B: Hager ne coachera plus Namêche la saison prochaine

L’Inter Namêche souffle le chaud et le froid cette saison. Capables, comme il y quinze jours, de passer au travers contre les avant-derniers du Borussia Loyers (3-5), ils peuvent enchaîner une semaine plus tard avec un succès et des buts de Kevin Sacré, François Baudoin et Mohamed Ganam contre Futsal Evere, qui milite dans la première moitié de tableau. « Après notre mauvais match face aux Loyersois, j’attendais une réaction », déclare le coach namêchois, Marc Hager (photo ci-contre). « Elle est venue. Nous avons trouvé l’ouverture pour mener par un break d’avance au repos: 2-0.
Nos adversaires, qui n’étaient que six, sont parvenus à relancer le suspense dès la reprise, mais nous avons refait le trou. Evere s’est encore rapproché. Cette fois, nous avons tenu. Dommage que nous n’avons pas montré tout au long de cette campagne ce même état d’esprit de combativité. »Grâce à ce succès, l’Inter Namêche ne pourra plus être rejoint par les lanterniers et uniques descendants de DT Opvelp. Les Namurois sont, par conséquent, assurés mathématiquement de poursuivre une saison de plus en D3. « Mais cela sera sans moi, du moins en tant que coach. Pour ma première saison, j’ai pas mal acquis en expérience dans cette fonction, mais j’avoue que j’ai été aussi pas mal déçu. Je n’ai pas toujours reçu le retour de mon investissement auprès de nos jeunes. Les mentalités d’aujourd’hui ne correspondent plus vraiment à la mienne.
Il y a quand même eu pas mal de bons moments, comme ce premier point que nous avons réussi à faire perdre en décembre au leader de LART Bruxelles. Mais il y aurait eu moyen de faire encore mieux. J’espère que l’on continuera à tenter de prendre encore quelques points et de ne pas terminer en roue libre. »

« JE NE COUPERAI PAS LES PONTS »
Malgré cette décision prise de manière réfléchie, notre interlocuteur ne quittera pas pour autant le club. « Je ne sais pas encore vraiment dans quel rôle, mais je ne couperai pas les ponts. C’est d’ailleurs moi qui vais m’occuper de trouver mon propre successeur. Les candidats peuvent d’ailleurs déjà se manifester (0495/67.20.45). On ne fera pas de folie, mais celui-ci recevra une petite rémunération. »
On signalera également que, pour divergences de vue, le comité namêchois a décidé d’écarter pour le reste de la saison Dylan Jeanmart.

Nicolas TOUSSAINT