N3B: GT Sambreville veut à nouveau regarder vers le haut

A l’instar de leurs deux derniers matchs de la saison écoulée, GT Sambreville a alterné le chaud et le froid en Nationale 3B à l’ABFS. Vainqueurs à Noujoum Namur (4e), qui a lutté tout le championnat pour le podium, les pensionnaires de la salle de Villers-la-Ville dans le Brabant Wallon ont terminé par un revers au BS Anhée, démobilisé. «C’est vrai que nous n’avons pas fait preuve de régularité lors de cette campagne», avoue le C.Q. et joueur de GT Sambreville, Grégory Degeneffe, qui revient progressivement dans le coup après une blessure aux ligaments antérieurs du genou. «Nous avons disputé quelques rencontres à cinq et parfois même pour arriver à ce nombre, cela n’a pas été facile. Nous avons donc dû regonfler le noyau. Thomas Thibou nous a apporté une certaine assise défensive, comme à Noujou Namur, mais il n’a su se libérer que quatre ou cinq fois. Tarik Bencheikh (photo) a sorti quelque belles prestations. Par contre, son intégration a été compliquée. Enfin, Mohamed El Haroual s’est mis par moments en évidence par un jeu sobre et efficace. Malgré tout, les automatismes ont mis un certain temps à se trouver. D’où ces hauts et ces bas. Et comme dès la reprise en janvier, nous avions pris la mesure des lanterniers de Clermont pour nous rassurer définitivement, la motivation n’a plus été vraiment optimale par la suite.»

REPRISE POUR DEGENEFFE
Finalement, GT Sambreville a pris la huitième place, alors que l’équipe avait bouclé 2015/2016 juste derrière les promus de Futsal Evere et Futsal Bruxelles. «Nous aimerions à nouveau nous montrer totalement compétitifs. Tout dépendra des équipes qui constitueront la série. Un top 5 serait déjà bien. C’est pourquoi nous avons déjà remodelé le futur noyau. Le frère d’Anthony Rose sera des nôtres. Il manquera d’expérience, mais c’est un bon élément d’avenir. Nous accueillerons Yanis Conci. C’est un ami de notre joueur Ernesto Ramada, que ce dernier entraîne en salle dans l’équipe universitaire à l’UCL.
Maxime Torrekens sera un autre novice. Thomas Thibou, qui devrait être plus présent et Mohamed El Haroual poursuivront avec nous, à l’inverse de Tarik Bencheikh. Je ferai également mon retour dans l’effectif.
Actuellement, nous préparons notre tournoi de sixte qui aura lieu le 24 juin sur le terrain synthétique de Incourt. On s’y remettra sérieusement dans le courant du mois de juillet, afin de tester nos recrues.» 

Nicolas TOUSSAINT