N3B: Futsal Bruxelles devra être plus constant pour être champion

Profitant de la rencontre non jouée entre GT Sambreville-Drenica Namur en raison d’une salle occupée, Futsal Bruxelles en a profité, en l’emportant 4-7 au Purple Auvelais, pour prendre trois longueurs d’avance en tête de la hiérarchie de la Nationale 3B à l’ABFS. « Nous avons livré chez les Namurois une première période référence au terme de laquelle nous menions 0-6 », explique le capitaine bruxellois, Timour Wolfs (à gauche sur notre photo). « La suite a été plus compliquée. Nous avons manqué d’expérience pour gérer notre acquis. Il faut dire aussi que les Auvelaisiens ont repris le second acte avec la rage et l’envie, ce qui explique ce retour à 4-7. Si au final notre succès est mérité, on se sera un peu fait peur par notre faute. »Et ce n’est pas la première fois que ce type de scénario se produit. « On vient d’aligner cinq succès consécutifs et parmi ceux-ci, trois ont été acquis sur le plus petit des écarts face à l’Inter Namêche, ASM Etterbeek et Blue Star Anhée. On enchaîne les points, mais ce n’est jamais au terme de victoires simples. Nous manquons de constance. Nous sommes capables de livrer une mi-temps parfaite et d’enchaîner péniblement. »
C’est la raison pour laquelle notre interlocuteur estime que le championnat est loin d’être joué. « Nous devons encore affronter les trois équipes qui nous talonnent: Drenica Namur, qui offre un futsal offensif; GT Sambreville, qui présente un effectif très vif et rapide; lors de notre ultime rencontre, Futsal Evere, dont les joueurs se connaissent depuis longtemps. Une de ces équipes ou la nôtre raflera la mise. Nous pensions pourtant en cours du premier tour que l’ASM Etterbeek, notre adversaire en P1 la saison dernière mettrait tout le monde d’accord. C’était avant un écroulement total spectaculaire. Personne n’est à l’abri d’une surprise. Le revers voici quinze jours de Drenica Namur au Blue Star Anhée en est une preuve. »

QUATRE JEUNES EN SELECTION ESPOIRS
Le club est donc encore loin de s’imaginer en D2 la saison prochaine. « Moi qui ai connu la P5 dans ce club avec notamment notre gardien, l’ascension a été fulgurante. Venant de P1, on ambitionnait juste le maintien et nous voilà encore à lutter pour le titre. La clé de notre parcours actuel est assurément le mix réussi entre joueurs chevronnés et nos jeunes. A ce propos, nous sommes fiers de voir quatre de ceux-là faire partie de la sélection des espoirs de la Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale: Hamza Tiatro, Yassin Mohamedi, Sisar Merseli et Ismaël Daby.  Ils apprennent vite, même si nous avons l’originalité de ne pas avoir de coach au sein de l’équipe. »
Logiquement, Futsal Bruxelles devrait conforter son leadership vendredi, puisque ce sera le choc des extrêmes contre les lanterniers du MFC Gourdinne. « C’est le match piège par excellente contre une formation qui n’ayant plus rien à perdre tentera le tout pour le tout. La méfiance sera de mise. »

Nicolas TOUSSAINT