N3B: Esperanto Schaerbeek attend beaucoup du 2d tour

Ayant rejoint cette saison le noyau du club de SNOB Schaerbeek comme gardien en Nationale 1 de l’A.B.F.S., Mounir Chaou ne peut plus vraiment s’investir réellement au sein de l’Esperanto Schaerbeek où il est directeur technique. Du coup, ce sont Youssef Ouazrhari (photo) et son adjoint, Hamza Atrassi qui gèrent désormais le noyau. «Je me suis occupé des jeunes à l’AS Schaerbeek par le passé», explique Hamza Atrassi. «J’avais mis cela entre parenthèses il y a environ deux ans. Puis vu ses obligations avec SNOB Schaerbeek, Mounir Chaou m’a demandé de venir encadrer son effectif de D3. J’ai accepté.»Le groupe schaerbeekois espérait de grandes choses lors de ce championnat. Mais l’équipe n’occupe que la dixième place en Nationale 3B, avec un bilan de 9 points sur 22. «L’effectif comporte d’énormes qualités. Nous avons quelques anciens de D1 qui ont connu la monté parmi l’élite de l’AS Schaerbeek, comme les frère Youssef et Mourad Daoudi. Notre gardien, qui est aussi mon frère, Youssef a lui aussi porté les couleurs de l’«AS». Nous leur avons associé des jeunes lors d’une détection en juin dernier. Des joueurs un peu barrés en D1 à SNOB Schaerbeek sont également venus nous rejoindre. On espérait par ce mélange de fougue et d’expérience jouer les premiers rôles.»
La sauce a visiblement mis du temps à prendre. «Forcément, il y avait un petit décalage de niveau entre les anciens et les plus jeunes. Il a fallu aussi créer une ambiance de groupe.»

QUAND MÊME LE TOP 5
Et pour notre interlocuteur, cela semble désormais sur de bons rails. «Vu notre retard, on doit quand même revoir nos ambitions à la baisse, mais nous lorgnons toujours vers le top 5.»
L’équipe a en tout cas remporté le match à ne pas perdre contre l’Inter Namêche. «On a ainsi désormais quatre longueurs d’avance sur les Namurois, qui alignaient aussi pas mal de jeunes. Cela était relativement faible, mais nous avons fait le boulot (7-1).»
Notre interlocuteur attend beaucoup du second tour. «Autant contre Chamilk P. Bruxelles (2e) que face au leader de River Plate Morlanwelz, nous n’avons pas démérité, malgré nos revers. Deux nouveaux joueurs qui évoluent en D3 amateurs au football à Diegem et Grimbergen vous nous rejoindre. Nous aurons un test intéressant ce prochain vendredi. Nous devons nous rendre à Arena Wavre, qui occupe la troisième position. Maintenant que la stabilité commence à être là, on va tenter de bien terminer l’année.»

NICOLAS TOUSSAINT